Accueil | Athlétisme | Martinique 

semaine du 1er décembre 2008

Disciplines ...
 
 Football
 Handball
 Basket-ball
 Cyclisme
 Volley
 Athlétisme

  

Rubriques ...

 Les Brèves
 Les Echos
 Partenaires
 Les Ligues
 Calendrier
 Les Archives
 Les Liens
 Forum
 Webmasters
 Ecrivez-nous
 


Athlétisme ...
L'actualité du week-end ...

 Martinique  

 
Composition de la Ligue de Martinique d'Athlétisme
 

En route vers le renouveau de l'athlétisme ? - Photo AF

La ligue fait peau neuve


C’est dans une ambiance nettement moins détendue que celle de samedi, que Max MORINIERE a annoncé la composition de la nouvelle Ligue de Martinique d’Athlétisme et la distribution des postes aux 26 membres élus le 29 novembre. Le président de la LMA s’est tourné résolument vers des femmes et des hommes nouveaux, afin de relever un défi inédit, car c’est la première fois, selon le témoignage du représentant de la FFA, qu’une ligue se trouve dans une telle situation de dépôt de bilan....


 

Christian Féliot est 1er vice-président - Photo AF

Un encadrement de choix
Il a choisi comme vice-président délégué général, un homme ancré dans le paysage athlétique martiniquais, Président du GOLDEN STAR Athlétisme, et ancien secrétaire général de la LRAM sous la première mandature de Jacques GIBERNE, Christian FELIOT.
Au sein du bureau on retrouve au poste de 2ème vice présidente Josette AUGUSTIN. La déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité a été elle-même présidente de la LRAM dans les années 90, et aura la charge des relations extérieures.
Si Camille MARLET accepte de superviser les finances, il le fera au titre de la 3ème vice présidence. Il deviendrait ainsi une pièce maitresse de l’organisation en définissant de manière nette les limites des possibilités qui s’offrent à la LMA dans sa stratégie de redémarrage et de développement à moyen et long terme.
Le poste de 4ème vice président revient à un dirigeant de la nouvelle génération, Michel JOUAN, Président du RAN (Rassemblement Athlétique du Nord). Il devra faire le lien avec les instances scolaires et universitaires, UNSS, mais également assurer l’essor de la pratique athlétique chez les plus jeunes, en coordination avec la commission jeune que préside son co-équipier, Gérard DAPHNE.
Le bureau est complété par la désignation des secrétaires généraux : Claude CHERY du DAC (Diamant Athlétic Club), nouveau dirigeant, assisté par Christiane GRENE, qui a déjà occupé ce poste par le passé. Enfin les deux trésoriers sont Anne-France LANNOY, nouvelle dirigeante, assisté de Frantz QUIQUINE, dont les qualités de comptable ont été jusque là sous-exploitées.

 

Michel Jouan fait parti de la nouvelle génération - Photo AF

La majorité des clubs représentés dans l’éventail des commissions
Viennent ensuite la longue liste des commissions, dont les responsables désignés ont pour premier exercice de présenter lors du prochain comité du 16 décembre, la liste des volontaires - au moins cinq par commission - qui constitueront chacune des équipes pour agrément.

Commission formation Régionale (CFR): Christian FELIOT (Golden Star)
Commission Officiels Techniques (COT) : Alain VAILLANT (Gauloise)
Commission Statuts et Règlements (CSR) : Alain TIDAS (club colonial)
Commission Sportive et Organisation (CSO) : Liliane VAILLANT (Aiglon)
Commission Régionale de Marche (CRM): Frantz QUIQUINE (ACS)
Commission Régionale de courses hors stade (CRCHS) : Yves BEAUVAL (Silver star)
Commission régionale des jeunes (CRJ) : Gérard DAPHNE ( RAN)
Commission régionale des Vétérans (CRV) : David DO (Eclair)

Représentant des Athlètes : Myriam LIXFE (club colonial)
Représentant l’Athlétisme Féminin : Marie Chantal ANIN (Mairie Sportive)
Médecin de ligue : Jean-Luc DEGUELLE
Membre chargé des relations avec la Caraïbe, sous couvert de la vice Présidente chargée des relations extérieures : Susan GARCIA (Aiglon)
Membre chargé de la communication, de la promotion et du sponsoring : Gisèle ERICHER.

C’est donc bien une équipe en majorité jeune et volontaire qui aura à présider aux destinées de la LMA, avec une bonne distribution territoriale,( pas moins de 17 clubs sont présents en son sein, du Lorrain au Diamant, en passant par Fort de France , Ducos et Rivière Salée), et une représentation de qualité de la gent féminine (8 femmes élues)
Le nouveau comité a décidé de lancer un concours réservé aux athlètes des clubs affiliés pour le choix d’un logo, en attendant le retour de Max MORINIERE, dont la première mission hors du département consiste précisément à représenter la LMA à l’AG fédérale du 6 décembre qui doit élire les membres de la Fédération Française d’Athlétisme. Ces membres seront ceux qui devront siéger au cours de la prochaine olympiade qui se terminera avec les Jeux de Londres en 2012.

Bonne chance et longue vie à la LMA.

 

AF

 

 

 

 

 


 

 Recherchez un article

L'actualité des Antilles-Guyane avec 




Écrivez-nous
  

L'infoSport ...

29/08/2014 - Martinique
Les Martiniquais se préparent
La Sélection de Martinique se préparent à Sainte-Lucie en vu...

29/08/2014 - Guadeloupe
Ouverture des championnats
Les championnats de DH et de PHR débutent ce week-end. Après...

28/08/2014 - Caraïbe
Cpe Car U17 : Les Guadeloupéens éliminés
La sélection U17 de la Guadeloupe a disputé ce mercredi à la...

 

 

Copyright © Antilles-Sport.com 2006