Loin d’être annoncé parmi les favoris de l’épreuve, Jean-Marie Mavounzy a fait sensation, en remportant le 34e Rallye des Grands Fonds qui s’est déroulé samedi 24 et dimanche 25 juin.
Il a inscrit son nom au panthéon du sport automobile guadeloupéen. Sa machine de moins de 200 chevaux a tenu la distance, son pilotage tempéré, tantôt agressif, tantôt calculé lui a permis de faire la différence. Et, le destin a scellé le sacre du caméraman de Guadeloupe première qui s’est lancé dans l’aventure auto.
Il n’a gagné qu’une seule spéciale, mais au final, sa régularité a payé. Mavounzy s’est retrouvé en tête du rallye dimanche matin lorsque Olivier Badlou, revenant à la compétition après neuf années d’arrêt est sorti de la route et a perdu du temps ; beaucoup de temps. Jean-Marie Mavounzy n’a pas laissé passer sa chance, il a enfilé le costume de maître de cérémonie pour batailler jusqu’au bout avec Loïc Derussy qui a signé le scratch des cinq dernières spéciales pour tenter de lui voler la victoire. Huit secondes séparent les deux hommes à la fin et Mavounzy est le grand vainqueur de cette édition, devant Derussy et Badlou qui a sauvé les meubles pour son retour. Il n’y avait d’ailleurs que sept candidats à l’arrivée, sur près d’une vingtaine d’inscrits.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation