Martinique

Martinique Rallye Tour 2023

Première journée éprouvante sur le Martinique Rallye Tour

Par ujc, publié le 22/07/2023 à 09h02 - Mis à jour le 23/07/2023 à 09h00

Steeven Orosemane est en tête au terme de la 1ère journée de la 5ème édition du Martinique Rallye Tour ce samedi 22 juillet. Une 1ère journée marquée par de nombreux abandons dont celui de Simon Jean-Joseph, le tenant du titre.

MRT2023 (1)
Steeven Orosemane est en tête au terme de la 1e journée du MRT 2023. (Antilles-SPORT)
MRT2023 (2)
Simon Jean-Joseph avait ravi le public à Fort-de-France. (Antilles-SPORT / BA)

Coup de tonnerre sur le Martinique Rallye Tour ce samedi matin avant même la fin de la 1ère des 10 spéciales prévues pour cette 1ère journée. Entre Chère Epice et le Galion, Simon Jean-Joseph fait une sortie de route et est contraint à l’abandon. Le vainqueur sortant et chouchou du nombreux public doit renoncer. La veille, lors de la super spéciale nocturne de Fort-de-France, le pilote avait fait le spectacle sur sa Citroën C3 pour le plus grand bonheur du très nombreux public. Simon Jean-Joseph n’est pas le seul à avoir connu des soucis. Sur les 28 équipages au départ, la moitié termine cette 1ère journée. Thomas Badel (Renault Clio Williams) abandonne lors de la 7ème spéciale alors qu’il est en tête du rallye, à la lutte avec Steeven Orosemane. Le pilote de la Citroën DS3, meilleur temps sur 4 spéciales, prend les commandes de l’épreuve au terme de la journée où les 2 dernières spéciales (9 et 10) ne se sont pas disputées. Ce dimanche, les 14 pilotes encore en course seront sur les mêmes parcours que ce samedi matin, mais en sens inverse : entre Galion et Chère Epice puis entre Bassignac et Poirier. Les pilotes invités Jeffrey Panton et Rob Swan, qui ont chacun remporté une spéciale, sont en embuscade à 25 et 50 secondes du leader.

Classement

  1. OROSEMANE Steeven / MELGIRE Jowann (Citroën DS3 R5) en 44min 30s
  2. PANTON Jeffrey / FENNEL Michaël (Skoda FABIA R5) à 25s
  3. SWAN Rob / KANCEL Ludovic (Skoda FABIA R5) à 50s
  4. DERUSSY Loïc / CODIAMOUTOU Manuel (Mitsubishi Lancer Evo 9) à 2min
  5. THEODORE Rodrigue / HILDERALD Max (Volkswagen POLO R5) à 2min 11s
  6. HORTON Paul / EDWARDS Matt (Citroën C3 R5) à 2min 43s
  7. CABRISSEAU Jacques / CABRISSEAU Carène (Renault CLIO R4ç à 6min 17s
  8. RODNEY Rudy / SEBASTIEN Sephora (Peugeot 208 R2) à 6min 30s
  9. SULTER Sébastien / ROSET Mélissa (Mitsubishi Lancer Evo 9) à 8min 02s
  10. VIVES Frederic / CRUSOE Yann (Subaru IMPREZA) à 8min 44s

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR