Les championnats du monde de krav-maga se sont déroulés à Rome samedi 10 et dimanche 11 décembre. L'Universal Krav Maga de Martinique s'est illustré avec 8 titres.
L’Universal Krav Maga Martinique (UKMM) s’est distingué, samedi 10 décembre au championnat du monde de krav maga à Rome, en devenant champion et vice-champion du monde, dans les catégories minimes, cadets et vétérans.
Le samedi faisait place à la partie technique avant d’entamer le côté combat de la discipline. dimanche 11 décembre 2022. Les équipes suivantes se sont démarquées en s’offrant le titre de champion dans leur catégorie respective :
– minime mixte composée de Célia BRELEUR et Enoha BALLANDRAS-SAINTOT
– cadet mixte composée de Léa BAZILLIO et Mattéo GIANNONE.
L’équipe vétéran mixte a réussi a saisir la 2e place de ce championnat avec Antonio JAÏR et Amélie DESTIN.
Le lendemain, les combattants sont entrés en lice, avec 5 de nos athlètes. La consécration et la confirmation pour Amélie DESTIN, déjà porteuse du titre de championne du monde en 2019 à Paris. Caroline BENARD-NITHILA, s’est hissé sur la 2e marche du podium en devenant vice-championne du monde. Les combattants Antonio JAÏR et Olivier CHOMET ont exercé leur talent sur le tatami en montant sur le podium aux 1ères places, rapidement suivi par Loïc BALLANDRAS à la 3e place.
Le groupe coaché et mené par Antonio JAÏR, ceinture noire 3e Dan et expert international, se composait de 9 athlètes, de minime à vétéran. 12 pays étaient engagés dans cette compétition de haut-niveau. La délégation de l’UKMM qui a fait briller la Martinique en Italie, revient avec 8 titres de ce championnat.
Universal Krav Maga Martinique
Champions de monde
Minimes mixte : BALLANDRAS-SAINTOT Enoha / BRELEUR Célia
Cadets mixte : GIANNONE Mattéo / BAZILLIO Léa
Vice-champions
Vétéran mixte : JAÏR Antonio / DESTIN Amélie
Champions du monde
DESTIN Amélie (+65kg)
JAÏR Antonio (+85kg)
CHOMET Olivier (+85kg)
Vice-championne
BENARD-NITHILA Caroline (+65kg)
3e place ; BALLANDRAS Loïc (- 85kg)
Réaction (1)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation