Aurélie Ferreras et Jordan Mionzé remportent ce dimanche 30 mars au Morne-Rouge la 8ème étape du Martinique Trail Tour, la Woulib XTrem (35km, +1404m) organisée par le club Les Baroudeurs. Les 2 traileurs récidivent après leur succès lors du trail précédent, le Raid Bèlè.
1000 amateurs, traileurs aguerris, jeunes ou moins jeunes, étaient au rendez-vous du club Les Baroudeurs ce dimanche 31 mars au Cap 21 du Morne Rouge. En partenariat avec la Ligue Martiniquaise de Lutte Contre le Cancer, les organisateurs proposent 5 parcours pour tous les niveaux. Les plus jeunes s’élancent sur un mini-raid de 2,5 kilomètres tandis que les randonneurs plus tourner vers la culture déambulent sur le Santyé Mada alliant culture, patrimoine et sport.
Pour les habitués de l’effort court, les plus nombreux (400 participants) la Ti-Woulib leur propose 10 km dans la campagne péléenne avec un dénivelé de 210 mètres. Julie Morice et Raphael Egot s’imposent dans des temps très rapides. Sur la Won an Bwa, un trail de 18 km (+720m), la difficulté monte de quelques crans sur un parcours exigeant. Lise Boutoutaou et Damien Treillard sont les meilleurs.
Les traileurs confirmés sont les 1ers à s’élancer pour 35 km très techniques et difficile avec un dénivelé positif de plus de 1500m. Comme depuis le début de l’année, Jordan Mionzé domine les débats et franchit la ligne le 1er en moins de 4 heures. Il devance de 9 minutes Jean-Charles Eozenou. Du côté féminin, Aurélie Ferreras, déjà la meilleure au Raid Bèlè, remporte l’épreuve avec panache. Elle relègue sa dauphine, Sandra Dufour à 30 minutes.
Le prochain rendez-vous des traileurs est le 13 avril au Saint-Esprit avec la 10ème édition du Sam Horizon Trail pour les 25 ans du club. 3 parcours au programme : un 32 km avec un dénivelé de +1022m ; un 23 km (+837m) et un 13km (+325m)
Femmes
Hommes
Femmes
Hommes
Femmes
Hommes
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation