Le Rayon de Petite-Anse retrouve les joies de la Coupe de Martinique de volley au terme des finales remportées ce samedi 20 mai à Rivière-Salée face au voisin du RC Arlésien. Les équipes féminine et masculine des "Jaune et Noir" font chavirer leur supporter.
Les Anses d’Arlet s’étaient déplacés à Rivière-Salée ce samedi pour les finales de la Coupe de Martinique de volley. Tant chez les femmes que chez les hommes, le derby arlésien était à l’affiche.
Chez les femmes, le Rayon débute bien le match et remporte le 1er set assez largement. Mais, les joueuses du RCA réagissent et proposent de belles choses. Elles s’imposent lors du 2ème set et démontrent qu’elles entendent jouer leur chance à fond même si elles ne sont pas favoris. Les Ansoises quant à elles ne comptent pas laisser échapper la Coupe après avoir perdu le championnat. Béatrice Cyrillia et ses partenaires dominent le 3ème set. Une nouvelle fois, leurs voisines n’abdiquent pas et font jeu égal dans le set suivant. Des 2 côtés du palais des sports de Rivière-Salée, les supporters mettent l’ambiance. Au terme d’une manche très serrée, le Rayon gagne et s’offre la Coupe de Martinique. Les Ansoises succèdent à l’Espoir au palmarès de la compétition.
Chez les hommes, la marche semble encore plus haute que pour les femmes pour le RC Arlésien face au champion de Martinique en titre. Cela se ressent dès l’entame du match. Le Rayon met la pression et terrasse son adversaire 25 à 11. Les jeunes arlésiens ne se découragent pas et donnent un peu plus de fil à retordre à leurs adversaires. Mais, le Rayon et son attaque de feu, reste au-dessus. Les Ansois s’imposent en 3 sets et font le doublé Coupe-Championnat. Le club de Petite-Anse remporte la Coupe de Martinique 2023 dans les 2 catégories, comme il l’avait déjà fait lors de l’édition 2021.
Rayon / RC Arlésien : 3 sets 1 (25-14 ; 20-25 ; 25-12 et 26-24)
Rayon / RC Arlésien : 3 sets 0 (25-11 ; 25-17 et 25-17)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation