La Martinique remporte la 10ème édition de l'Open K de la Caraïbe ce samedi 2 mars au palais des sports de Rivière-Salée avec de belles prestations. La ligue de karaté de Martinique a réussi un bel anniversaire en 2024.
Il y avait près de 80 karateka sur les tatamis du Palais des Sports de Rivière-Salée ce samedi pour la 10ème édition de l’Open K. Cette année, la compétition débute dès la fin de matinée avec les plus jeunes avant la traditionnelle cérémonie d’ouverture. « Cette année, nous avons essayé de commencer plus tôt car nous avons davantage d’athlètes. Nous savions qu’en changeant le format, nous n’aurions pas eu tous les spectateurs dès le début » explique Sophie Sorrente. La présidente de la Ligue de Karaté de Martinique, organisatrice de la manifestation, est satisfaite de ce cru 2024, surtout avec la victoire finale de la délégation martiniquaise qui succède à la Guadeloupe. Pourtant, les difficultés demeurent, notamment pour faire venir toutes les délégations souhaitées.
« 2 ans après la reprise post crise sanitaire, nous avons repris notre vitesse de croisière au niveau de la ligue de Martinique mais, nous constatons que ce n’est pas le cas pour toutes les délégations. Certains accusent encore le coup post covid. L’augmentation des tarifications pour le transport est l’élément essentiel ; ce qui était déjà difficile pour eux l’est devenu davantage aujourd’hui. Il y aussi les difficultés renforcées pour aller d’un pays à un autre par rapport aux problèmes administratifs en terme de visa » déplore Sophie Sorrente. « Les problèmes viennent s’accumuler mais, cela n’entame pas notre détermination et notre volonté à continuer à faire cette manifestation » rassure-t-elle néanmoins. La délégation haïtienne n’a pu être présente. Les karateka martiniquais étaient donc face à leurs homologues de Guadeloupe, Guyane, Sainte-Lucie ainsi qu’une athlète du Brésil.
Au terme des épreuves de kata puis de kumite (combat), les Martiniquais remportent la 10ème édition de l’Open K de la Caraïbe devant la Guadeloupe. La ligue a tenu à associer les disciplines associées avec des démonstrations de krav-maga notamment. Les différents participants de Guyane, Guadeloupe et Martinique, à cet Open K ont pu se jauger avant les championnats de France.
Benjamines :
Benjamins :
Minimes féminins :
Minimes masculins :
Cadets :
Juniors masculins :
Benjamines / Minimes féminins (-45 kg) :
Benjamins / Minimes masculins (-40 kg)
Benjamins / Minimes masculins (-50 kg)
Minimes masculins (+50 kg)
Benjamines / Minimes féminins équipe :
Benjamins / Minimes masculins équipe :
Cadettes (-54 kg)
Cadettes (+54 kg)
Cadets (-57 kg)
Cadets (-63 kg)
Cadets (+63 kg)
Juniors féminins (-59 kg)
Juniors masculins (-68 kg)
Juniors masculins (+68 kg)
Seniors masculins (-75 kg)
Seniors masculins (-84 kg)
Cadets / Juniors mixte équipe
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation