La Martiniquaise organisée par le Club Madin'scapade sera de nouveau le trail d'ouverture du Martinique Trail Tour ce dimanche 21 janvier aux Anses d'Arlet. Pour cette 3ème édition, le Martinique Trail Tour compte 18 étapes et un nouveau club participant.
Ce dimanche 21 janvier, les traileurs prendront le départ de la Martiniquaise aux Anses d’Arlet, 1ère étape du Martinique Trail Tour 2024. Cette année, le challenge chapeauté par la ligue compte 18 étapes, soit une de moins qu’en 2023 mais un club de plus. L’ASC FAC organisera début juin, le Raid Franciscain à l’assaut du Rocher au François. Les 2 ultra, le Tchimbé Raid et la Trans Martinique sont, bien entendu, toujours au calendrier. 3 étapes ne compteront pas pour le classement « compétition » : le Tombolo Trail, le Bouliki des Entreprises et le Kilomètre Vertical du Lamentin. Le club samaritain du STT n’organise pas le Raid Bèlè cette année et propose une course en relais mixte avec le Tombolo en toile de fond. Faute de moyen, le Samaritain Team Trail préfère se concentrer sur l’année 2025 où il fêtera ses 10 ans. La Driv du Manikou (Club Manikou) et la D’Kalé (Baroudeurs) ne font plus partie du MTT mais seront au programme de la saison.
Dimanche, le club Madin’scapade propose des parcours identiques pour le lancement du challenge. Le départ est à 6h pour le 20 kilomètres et ses 1010 mètres de dénivelé positif. Jordan Mionzé, vainqueur de l’épreuve en 2022 et 2023, et 1er des deux premières éditions du MTT sera sur la ligne. Le 10 km (+450m) s’élancera à 6h15. Près de 570 participants sont inscrits.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation