Le Martinique Trail Tour 2023 démarre à toute allure avec de très belles performances réalisées ce dimanche 22 janvier aux Anses d'Arlet lors de La Martiniquaise organisée par Madin'scapade, le 1er trail du challenge.
20 minutes ! C’est le gain de temps de Jordan Mionzé sur le parcours de 20 kilomètres du trail d’ouverture du Martinique Trail Tour. Ce dimanche aux Anses d’Arlet, le vainqueur sortant domine La Martiniquaise organisée par le club Madin’scapade. Il boucle la distance en un peu plus de 2 heures. « Aujourd’hui, l’objectif était d’être à fond durant tout le parcours » explique le 1er lauréat de l’année. « D’habitude sur les courtes distances, j’ai tendance à gérer un peu ; là je voulais réaliser quelque chose de plus constant » poursuit Jordan Mionzé. Sur le parcours rocailleux et technique des Anses d’Arlet, il devance Adrien Lethu et Jean-Pierre Ponchateau de plus de 20 minutes. Chez les femmes, Delphine Touzouli fait la course en tête jusqu’au bout pour remporter un beau succès devant Suzy Dedieu et Adélaide Carraro.
Sur le 10 kilomètres, là aussi, le chronomètre a été amélioré. Le Canadien Marc-Antoine Guay effectue le parcours en moins d’une heure. Chez les femmes, Faustine Hajji gagne une place par rapport à la précédente édition et monte sur la plus haute marche du podium. Ce 1er rendez-vous du Martinique Trail Tour augure de belles choses pour la suite du challenge. Avec un peu plus de 470 partants, La Martiniquaise semble avoir répondu aux attentes des participants. Les traileurs ont 15 jours pour se reposer avant la prochaine échéance : La Mythik, organisée au Prêcheur par le Club Tchimbe Raid. Un 41 km (+2670m), un 23km (+1270m) et un 13km (+406m) seront au programme.
Femmes
TOUZOULI Delphine (Club Tchimbéraid) en 2h 52min 42s (6,9 km/h)
Hommes
MIONZE Jordan (Club Tchimberaid) en 2h 03min 47s (9,7 km/h)
Femmes
Hommes
GUAY MARC-ANTOINE (CLUB DE COURSE DE L’UNIVERSITÉ DE LAVAL-QUEBEC) en 59min 38s (10,1 km/h)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation