La 6ème édition du trail La Martiniquaise a été un beau succès ce dimanche 19 janvier aux Anses d'Arlet. Le club Madin'scapade a proposé aux près de 700 participants 3 parcours dont un 21 kilomètres rendu encore plus difficile avec la pluie.
Habituellement, les participants à ce trail organisé par le club Madin’scapade ont du sable, des roches et de la chaleur. Ce dimanche, les 690 inscrits sur les 3 distances, un nombre record, ont eu droit à un nouveau programme. En dehors du changement d’itinéraire déjà prévu pour cette 6ème édition pour des raisons de sécurité, les passionnés de course nature ont été confrontés à la pluie de la semaine. Conséquence, des traces très boueuses et glissantes par endroit. Un régal pour beaucoup de traileurs, un calvaire pour d’autres mais, un même plaisir à la fin pour tous, celui d’avoir terminé et découvert de nouveaux paysages. Sur la plus grande distance, le 21 kilomètres (+ 900m de dénivelé), Jordan Mionzé confirme sa domination avec un 3ème succès consécutif. Maud Rochai réalise, dans le sillage d’Emerick Sébastien, une superbe performance en terminant à la 7ème place au scratch, loin devant la 2ème femme, Isaure Arnaud. Margaux Baptiste et Clément Straudo s’imposent sur un 10 kilomètres très rapide. La soixantaine d’inscrit à la randonnée de 6 km a pris pour sa part du plaisir sur le parcours proposé.
Les traileurs se retrouveront le samedi 8 février pour un nouveau parcours de La Mythik, organisée par le Club Tchimbe Raid. Le rendez-vous ne sera pas au Prêcheur mais au Lorrain pour 3 distances : 42 km (+1200m), 26km (+750m) et une randonnée de 12km (+175m).
Hommes
Hommes
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation