Les finales des qualificatifs de la zone Antilles-Guyane se disputaient samedi 10 décembre en Guyane et en Guadeloupe. Les équipes féminine et masculine de la Guyane s'imposaient et représenteront la zone au Trophée Coupe de France.
Chez les dames, le Sport Guyanais recevait les Martiniquais du Golden Star au Centre Sportif Territorial Georges Donzenac. Alors que les Guyanaises avaient fait un quasi cavalier seul durant les trois premiers quarts temps, les Martiniquaises revenaient dans la partie dans le money time. A deux minutes de la fin, le Golden Star recollait à une unité de son adversaire. Les Guyanaises parvenaient à conserver ce petit point d’avance jusqu’au buzzer pour s’imposer 40 à 39 et se qualifier pour la phase nationale du Trophée Coupe de France.
Chez les messieurs, l’ASC Tours se déplaçait en Guadeloupe sur le terrain de l’Etoile de l’Ouest de Pointe-Noire. Au terme d’une rencontre extrêmement disputée, les Guyanais s’imposaient 82 à 81. Le champion Antilles-Guyane en titre réussissait un bel exploit chez l’EDO. L’ASC Tours ira de nouveau au Trophée Coupe de France, compétition dans laquelle les Cayennais avaient brillé l’an dernier en atteignant les demi-finales.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation