Le nom du nouveau champion Antilles-Guyane de basket au niveau masculin est connu dès la 2ème soirée ce vendredi 3 mai au gymnase Valère Lamie de Baie-Mahault. Les Martiniquais du Golden Star ont remporté une 2nde victoire et décroche le titre. Chez les femmes, la MJCA tentera de faire de même ce samedi.
Pour cette 2ème soirée du GuyMarGua, les champions de Guyane et de Martinique étaient face à face chez les femmes et chez les hommes. Chez les femmes, les Martiniquaises de l’Eclair avaient été corrigées la veille par la MJCA. Elles avaient à coeur de montrer autre chose et c’est ce qu’elles ont fait. Face à l’US Sinnamary, les Saléennes ont fait honneur à leur titre et se sont imposées. Ce samedi, les Guadeloupéennes de la MJCA pourront peut-être remportées un 2e tournoi Antilles-Guyane, le 1er à domicile. Pour cela, il faudra gagner ou alors ne pas s’effondrer et perdre de 30 points face aux Guyanaises.
Chez les hommes, le titre est décerné. Les Martiniquais du Golden Star ont réussi à gagner leur 2nde rencontre. Mais, cela n’a pas été facile face au Cosma. Les Goldénistes ont su puiser dans leur réserve et montrer de nouveau leur talent. Ils se sont imposés en fin de match et retrouvent le titre Antilles-Guyane qu’ils n’avaient plus gagné depuis 2003. Les joueurs de Steeve Souchette représenteront la zone aux finalités nationales. Ce samedi, l’EDO tentera de battre le Cosma pour ne pas finir dernier devant son public.
Jeudi 02/05
(F) Eclair (Martinique) / MJCA (Guadeloupe) : 57 – 89
(H) Golden Star (Martinique) / EDO (Guadeloupe) : 78 – 71
vendredi 03/05
(F) US Sinnamary (Guyane) / Eclair (Martinique) : 46 – 51
(H) Cosma (Guyane) / Golden Star (Martinique) : 64 – 66
Samedi 04/05
(F) MJCA (Guadeloupe) / US Sinnamary (Guyane) : 16h30
(H) EDO (Guadeloupe) / Cosma (Guyane) : 18h30
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation