La 3ème et dernière soirée du tournoi Antilles-Guyane s'est disputée ce samedi 4 mai à Baie-Mahault avec le sacre de la MJCA chez les femmes. Les Guadeloupéennes sont titrées pour la 2ème fois.
Pour cette 3ème et dernière soirée du Tournoi Antilles-Guyane, le gymnase Valère Lamie devait assister au sacre de ses protégées de la MJCA chez les féminines. Vainqueurs de leur premier match, les Abymiennes étaient face aux Guyanaises de l’US Sinnamary, battues par les Martiniquaises la veille. La MJCA prenait le match par le bon bout et confirmait sa suprématie sur le basket de la zone cette saison. Les Guadeloupéennes s’imposaient de 23 points et s’offraient ce GuyMarGua 2024. Après 2015, la MJCA inscrit son nom au palmarès et représentera les Antilles-Guyane aux finalités de championnat de France de Nationale 3.
Chez les hommes, le titre était déjà décerné au Golden Star depuis la veille, les Guadeloupéens de l’EDO, vainqueur sortant, devaient réagir après leur revers inaugural. Face à eux, les Guyanais du Cosma défait la veille. Gabriel Cayol et ses coéquipiers ont fait le nécessaire pour ne pas finir dernier chez eux. A défaut du titre, l’EDO a remporté cette ultime rencontre. Les Martiniquais du Golden Star représenteront la zone aux finalités de N3.
Jeudi 02/05
(F) Eclair (Martinique) / MJCA (Guadeloupe) : 57 – 89
(H) Golden Star (Martinique) / EDO (Guadeloupe) : 78 – 71
vendredi 03/05
(F) US Sinnamary (Guyane) / Eclair (Martinique) : 46 – 51
(H) Cosma (Guyane) / Golden Star (Martinique) : 64 – 66
Samedi 04/05
(F) MJCA (Guadeloupe) / US Sinnamary (Guyane) : 70 – 47
(H) EDO (Guadeloupe) / Cosma (Guyane) : 69 – 59
Féminin
Masculin
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation