Alexandre Join (JC 231) remporte ce dimanche 10 mars au François la 5ème édition de La Franciscaine au terme de 3 jours de compétition. Il devance Léopold Perrot (TCMGP), vainqueur des 2 tronçons du jour, et Mairon Milistver (CCV).
La Franciscaine, organisée par le Vélo Club du François, est le 1er rendez-vous de plus de 2 jours du calendrier cycliste avant les grandes épreuves à étapes. Un prologue en contre la montre par équipe le vendredi soir, 2 courses en ligne et un contre la montre individuel sont au programme.
Cette année, le club organisateur, le VCF, s’illustre dès le prologue. Les Franciscains qui enregistrent la rentrée de leur leader, Edwin Nubul, réalise le meilleur temps devant l’ECL et la JC 231. Anthony Rose-Elie est le 1er porteur du maillot jaune à l’occasion de la 1ère étape samedi. Il ne résiste pas et cède la tunique à Alexandre Join. Le sociétaire de la JC 231 est le plus fort du groupe de tête et lâche son dernier compagnon, Jordan Labejof, dans la montée finale du Morne Acajou.
Le lendemain matin, il perd un peu plus d’une minute sur Léopold Perrot (Team Crédit Mutuel Garage Premier) lors du contre la montre de 15 kilomètres mais garde la tête du classement général. Une épreuve chronométrée où le TCMGP fait le doublé avec la belle performance de Kenji Laventure. Lors de l’ultime tronçon ce dimanche après-midi, long de 88km, Léopold Perrot récidive, au sprint cette fois-ci, devant un Edwin Nubul, déjà en bonne condition. Alexandre Join, présent dans ce groupe de tête remporte la victoire finale.
Le peloton a eu une bonne mise en jambe avant le rendez-vous du Criterium des Quartiers de la Ville du Lamentin qui débute ce jeudi 14 mars.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation