Christopher Hippolyte (Team Energizer) est le nouveau leader du Criterium de la Ville du Lamentin ce samedi 16 mars au terme d'une 3ème étape rocambolesque marquée par la chute et l'abandon du maillot jaune, un doublé du Team Crédit Mutuel Garage Premier et une erreur de parcours.
Un peloton à l’arrêt attendant le retour des échappées à la suite d’une erreur de parcours, c’est l’un des faits marquants du 2nd tronçon de la 3ème étape ce samedi après-midi. L’autre est la chute de quelques coureurs par la suite dont le maillot jaune Stefan Bennett qui souffrirait d’une fracture de la clavicule. Le solide leader de l’épreuve est contraint à l’abandon. Dans le groupe de tête, la relance est difficile et dans les derniers kilomètres quelques hommes forts reviennent. Parmi eux, Rémi Marcoux du Team Crédit Mutuel Garage Premier qui se montre le plus costaud dans la montée finale de Morne l’Enfer. Il s’impose devant Edwin Becerra (Pédale Pilotine) et Christopher Hippolyte (Team Energizer). Ce dernier hérite du maillot jaune pour quelques centièmes par rapport à Becerra. Pour le club robertin du TCMGP, cette victoire conclut une belle journée puisque Léopold Perrot avait gagné le 1er tronçon le matin.
Ce dimanche après-midi, la compétition s’achève avec la 4ème et dernière étape longue de 107km et un final dans la longue montée de Roches Carrées. La lutte pour la victoire finale s’annonce âpre avec des positions qui se sont resserrées.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation