Stefan Bennett frappe un grand lors de la 1ère étape en ligne du Criterium de la Ville du Lamentin ce vendredi 15 mars. Le sociétaire de la JC 231 s'impose en solitaire avec près de 3 minutes d'avance sur ses 1ers poursuivants.
« Ce n’est pas spécialement ce qui était prévu au départ mais, je me senti très bien donc j’ai tenté » raconte Stefan Bennett. Le vainqueur de cette étape longue de 83 kilomètres en parcourt 35 en solitaire. Au Gros-Morne, le coureur de la JC 231 fausse compagnie à ses 6 compagnons d’échappée et s’en va réaliser un très grand numéro. Le double vainqueur du tour de la Guadeloupe creuse l’écart avec le reste de l’échappée qui met du temps à collaborer. Stefan Bennett franchit la ligne au bourg du Lamentin avec près de 3 minutes d’avance sur les poursuivants et plus de 7 minutes sur le peloton. Le porteur du maillot jaune, Widjy Relmy du CSCA cède 35 minutes. L’équipe guadeloupéenne place tout de même 2 hommes à l’avant de la course, Meving Gène et Mathieu Pellegrin. L’autre club guadeloupéen, la TMC anime cette étape en compagnie de Moyon Percy et des Vénézuéliens de la Pédale Pilotine, Becerra et Ramirez. Côté martiniquais, Josué Hodebourg Rinna, Christopher Hippolyte et Axel Zaméo tentent de résister dans l’échappée.
Ce samedi, le Stefan Bennett compte un bel avantage avant les 2 tronçons de la 3ème étape dont celui de l’après-midi qui s’achèvera par la montée de Morne l’Enfer.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation