Dave Louison remporte la 17ème édition du tour cycliste junior de Martinique ce lundi 1e mai au Robert. Le sociétaire du CSCA succède à Axel Villeronce et est le 1er Guadeloupéen à inscrire son nom au palmarès de la compétition.
« Je suis extrêmement satisfait et je tiens à remercier et féliciter mes coéquipiers ainsi que ceux qui ont donné un coup de main » savoure Dave Louison. Le Guadeloupéen du CSCA gère à merveille cette 4ème et dernière étape avec l’aide de son équipe. Ils maîtrisent les 3 adversaires Martiniquais qui n’étaient qu’à quelques secondes au départ, Kenji Laventure, Ethan Massée et Mathis Risal.
« J’avoue qu’au début j’ai eu un peu peur mais, j’ai vu que mon équipe a bien roulé donc cela m’a rassuré » explique le successeur d’Axel Villeronce au palmarès le l’épreuve. Le porteur du maillot jaune contre les tentatives de ses concurrents et se permet même d’attaquer pour se défendre. Le groupe des favoris reste ensemble laissant une échappée d’une dizaine d’éléments se jouer la victoire. Ethan Massé de l’ECL est l’un des 1er leaders à réussir à fausser compagnie à Dave Louison mais, le peloton se reconstitue à l’approche du final. Dans l’ultime difficulté, Mathis Risal (Team Energizer) attaque et prend quelques mètres. Le maillot jaune s’accroche. « Jai tout donné pour perdre le moins de temps possible à l’arrivée et ça a marché » reconnaît-il. Dave Louison concède 28 secondes à Risal, suffisant pour inscrire le nom d’un Guadeloupéen au palmarès de la compétition pour la 1ère fois. Il devance Kenji Laventure et Mathis Risal. Devant, Mathis Marem fait chavirer le public robertin. Le coureur du club organisateur, la JC 231, remporte l’étape au sprint.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation