La 1ère étape du Grand Prix du 22 Mé organisé par la Pédale Pilotine s'est disputée ce vendredi 19 mai avec une victoire du Colombien Camilo Castro Pulido qui offre une 2ème victoire consécutive au club pilotin.
Ce Grand Prix du 22 Mé est réputé difficile avec un parcours montagneux. Cette 1ère étape n’a pas dérogé en ce qui concerne la difficulté. Elle a en plus été marquée par des conditions climatiques compliquées avec de la pluie. La principale victime de ces conditions a été Diego Soraca Cabezas du Team Pédale Pilotine Blue Car. Le vainqueur sortant est tombé et a dû abandonner. Son coéquipier et compatriote Camilo Castro Pulido a su rebondir pour remporter l’étape en solitaire. Déjà vainqueur de la dernière étape du Grand Prix de la Ville du Vauclin la semaine précédente, Camilo Castro Pulido a distancé son dernier compagnon d’échappée, Normann Latouche dans l’ultime difficulté pour franchir la ligne avec une minute d’avance au terme des 115 kilomètres. Eddy-Michel Cadet-Marthe prend la 3ème place d’une course où les écarts sont déjà conséquents.
Ce samedi, la 2ème des 4 étapes se disputera en 2 tronçons. Le matin, une course en ligne de 81 km entre Rivière-Pilote et le Diamant avec les montées de Gallochat, L’Abbé Leroy et Trou au Diable. L’après-midi, il faudra avoir récupéré pour un contre la montre individuel de 27 km entre le Diamant et le sommet d’Abondance à Rivière-Pilote.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation