Martinique

Grand Prix 22 Mé 2023

GP 22 Mé : Pulido donne encore un succès à la Pédale Pilotine

Par N.E.A, publié le 19/05/2023 à 07h36 - Mis à jour le 20/05/2023 à 11h08

La 1ère étape du Grand Prix du 22 Mé organisé par la Pédale Pilotine s'est disputée ce vendredi 19 mai avec une victoire du Colombien Camilo Castro Pulido qui offre une 2ème victoire consécutive au club pilotin.

Camilo Castro Pulido
Camilo Castro Pulido se montre de plus en plus à son avantage sur les routes martiniquaises. (Antilles-SPORT)

Ce Grand Prix du 22 Mé est réputé difficile avec un parcours montagneux. Cette 1ère étape n’a pas dérogé en ce qui concerne la difficulté. Elle a en plus été marquée par des conditions climatiques compliquées avec de la pluie. La principale victime de ces conditions a été Diego Soraca Cabezas du Team Pédale Pilotine Blue Car. Le vainqueur sortant est tombé et a dû abandonner. Son coéquipier et compatriote Camilo Castro Pulido a su rebondir pour remporter l’étape en solitaire. Déjà vainqueur de la dernière étape du Grand Prix de la Ville du Vauclin la semaine précédente, Camilo Castro Pulido a distancé son dernier compagnon d’échappée, Normann Latouche dans l’ultime difficulté pour franchir la ligne avec une minute d’avance au terme des 115 kilomètres. Eddy-Michel Cadet-Marthe prend la 3ème place d’une course où les écarts sont déjà conséquents.

Ce samedi, la 2ème des 4 étapes se disputera en 2 tronçons. Le matin, une course en ligne de 81 km entre Rivière-Pilote et le Diamant avec les montées de Gallochat, L’Abbé Leroy et Trou au Diable. L’après-midi, il faudra avoir récupéré pour un contre la montre individuel de 27 km entre le Diamant et le sommet d’Abondance à Rivière-Pilote.

Classement (37,5 km/h)

  1. CASTRO PULIDO Camilo (Team Pédale Pilotine Blue Car) en 3h 01min 10s
  2. LATOUCHE Normann (Team Energizer) à 57s
  3. CADET MARTHE Eddy Michel (Madinina Bikers) à 1min 28s
  4. HODEBOURG RINNA Josué (Team Pédale Pilotine Blue Car) à 1min 31s
  5. BOSCHER Kyllian (UCS) à 1min 41s
  6. ABREU Daniel (FAH, Venezuela) à 1min 54s
  7. HIPPOLYTE Christopher (Team Energizer) à 3min 05s
  8. NEROR Laurent (Madinina Bikers) à 3min 08s
  9. ERDUAL Fabien (Madinina Bikers) à 3min 20s
  10. RISAL Mathis (TE) à 6min 56s
  11. GOBIN Johan (TE) à 6min 56s
  12. RAGOT Thierry (ECD) à 7min 15s
  13. PAYEN Benjamin (KCS) à 7min 15s
  14. NUBUL Edwin (VCF) à 7min 15s
  15. ALARCON José (FAH) à 7min 15s

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR