Moise Mugisha remporte le Grand Prix du 22 Mé ce mercredi 22 mai à Rivière-Pilote au terme d'une 4ème et dernière étape où la Pédale Pilotine, club organisateur, a fait un jeu de chaise musicale avec ses 2 coureurs Rwandais.
Vainqueur des 2 dernières éditions avec les Colombiens Diego Soraca et Camillo Pulido, la Pédale Pilotine réalise la passe de 3 en s’adjugeant son Grand Prix 22 Mé ce mercredi. Cette année, la vainqueur est Rwandais, Moise Mugisha qui confirme ses bonnes dispositions en remportant une 2ème course à étapes en 2 apparitions sur les routes martiniquaises. Au départ de cette ultime étape longue de 118 kilomètres, il est pourtant 2ème du classement général à 26 secondes de son compatriote et coéquipier Didier Munyaneza. Mais le gagnant du Grand Prix du Développement Durable se glisse dans la bonne échappée de l’après-midi. Il est en compagnie de son coéquipier, le Vénézuélien Luis Mora Ramirez. Laurent Néror (Madinina Bikers), 5ème au départ, est avec ses coéquipiers Marc Flavien et Axel Zaméo ; Stéfan Bennett (JC 231), 7ème, est lui aussi avec 2 coéquipiers. Josué Hodebourg Rinna (CCV), Diego Soraca (Colombie) et Benjamin Payen (KCS) prennent aussi le bon wagon. Derrière, les 3ème, 4ème et 6ème du classement général restent dans le peloton du maillot jaune pour un enterrement de 1ère classe. Didier Munyaneza et ce groupe concèdent 9 minutes sur la ligne.
Dans le groupe de tête, la bonne attaque est placé à 35 kilomètres de l’arrivée. Luis Mora Ramirez accélère dans la montée de Josseaud et s’en va. Dans la descente vers le Vauclin, Josué Hodebourg Rinna effectue la jonction mais, le meilleur U23 cède un peu plus loin. Mora Ramirez offre un 2nd succès d’étape à la Pédale Pilotine au stade Alfred Marie-Jeanne. Il devance le coureur du CCV et le reste de l’échappée. Moise Mugisha termine 4ème et remporte la compétition devant Laurent Néror et Stéfan Bennett.
Après ce Grand Prix du 22 Mé difficile sur les routes du sud, les explications entre tout ces nouveaux coureurs risque d’être encore plus âpre lors du prochain Grand Prix de la Montagne Pelée du 13 au 16 juin prochain. Le peloton aura un parcours très montagneux sur les routes du nord pour cette nouvelle compétition.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation