Moïse Mugisha est sans partage pour le lancement du Grand Prix de la Montagne Pelée. Après sa victoire la veille dans le contre la montre d'ouverture, le Rwandais de la Pédale Pilotine s'impose en solitaire ce vendredi 14 juin à Fond Saint-Denis, terme de la 2e étape.
Après 2 jours de course, Moïse Mugisha assoit sa domination sur la 1ère édition du Grand Prix de la Montagne Pelée. Vainqueur du contre la montre dont le final était dans la montée d’Ajoupa-Bouillon la veille, le Rwandais de la Pédale Pilotine confirme ce vendredi après-midi. Au terme de 68 kilomètres encore une fois difficile, comme le sera chacun des kilomètres de cette épreuve très montagneuse, il s’impose en solitaire. Le porteur du maillot jaune franchit la ligne au sommet de Fond Saint-Denis avec plus d’une minute d’avance sur le Guadeloupéen de l’USL Benjamin Le Ny. Son coéquipier, le Vénézuélien Luis Mora Ramirez, animateur de la 1ère partie de parcours sur le circuit du Morne-Rouge, concède plus de 3 minutes à l’arrivée.
Ce samedi matin, les 39 coureurs encore en lice auront 80 kilomètres au programme entre Le Marigot et Le Morne Vert. Après les toboggans du nord atlantique et la montée de l’Estrade, le peloton affrontera la côte caraïbe avec la montée de Case-Pilote puis celle de Morne-aux-Boeufs avant de gravir la montée final. Les écarts sont déjà conséquents et risquent d’augmenter encore.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation