Rémi Marcoux (Team Crédit Mutuel Garage Premier) remporte ce samedi 15 juin la 3ème étape du Grand Prix de la Montagne Pelée au Morne-Vert. Il termine en tête d'une échappée qui a fait vaciller le porter du maillot jaune, Moïse Mugisha (Pédale Pilotine)
Il s’en est fallu de peu pour que ce Grand Prix de la Montagne Pelée dominé par Moïse Mugisha ne bascule. Au Morne-Vert, terme de la 3ème étape, Rémi Marcoux (TCMGP) s’impose devant Blaine Kieck (UCS) après 81 kilomètres de course. Le Sud-Africain de l’UCS rate la prise de pouvoir au classement général de 4 secondes. En compagnie de Rémi Marcoux, Dilhan Will et Alexandre Rapinaud de l’USL ainsi que d’un Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers) qui retrouve la forme, Blaine Kieck mène la vie dure à la Pédale Pilotine. Le groupe de tête qui a pris forme dans la 1ère partie de l’étape, creuse l’écart. La portion difficile de la fin de parcours avec les montées de Case-Pilote, Morne-aux-Boeufs et enfin du Morne-Vert, ne permet pas au maillot jaune de combler tout son retard. Moïse Mugisha concède un peu plus de 4 minutes au vainqueur du jour. Le Rwandais conserve sa tunique de leader pour 4 secondes par rapport à Kieck et 17 sur Marcoux.
Ce dimanche matin, la compétition s’achève avec la 4ème étape entre Ajoupa-Bouillon et le Morne-Rouge (89 km). Les 37 rescapés seront face au parcours le plus difficile de l’épreuve. Il faudra sortir du Marigot pour monter au Morne-des-Esses avant la portion sans répit entre le Gros-Morne, Saint-Joseph et Fort-de-France. La fin d’étape sera encore plus compliquée avec la Route de la Trace et le final au sommet de l’Aileron, au pied de la Montagne Pelée.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation