Axel Carnier remporte la 1ère étape du Grand Prix du Développement Durable organisé par son club de la Pédale d'Or Joséphine ce vendredi 26 mai à Ravine Vilaine.
C’est un petit peloton de 50 coureurs qui prend le départ ce vendredi après-midi de cette 1ère étape du Grand Prix du Développement Durable. Malgré l’absence du Madinina Bikers et de la Pédale Pilotine notamment, la course est animée et les prétendants se portent à l’avant. Edwin Nubul, Axel Carnier, Normann Latouche et Mickael Stanislas font partie du groupe de tête. Dans le final très technique et assez dangereux avec les descentes de Ravine Vilaine, Axel Carnier tire son épingle du jeu. La connaissance du parcours permet au sociétaire du club organisateur, la Pédale d’Or Joséphine de s’imposer devant Stanislas au terme des 80 km. Emile Demazy monte sur la 3ème marche du podium alors qu’Edwin Nubul chute lourdement dans les derniers mètres de la course. Le Franciscain dont le vélo est cassé doit abandonner.
Ce samedi, 2 tronçons sont au programme. Une étape en ligne de 84 km qui arrive à Gondeau le matin et un contre la montre individuel de 7 km avec un final dans la montée de Bois du Parc l’après-midi.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation