Mickael Stanislas a brillamment remporté le Trophée de la Caraïbe ce dimanche 9 avril en faisant preuve d’une bonne maîtrise tactique ainsi que d’une très bonne condition physique.
Comment s’est passée cette dernière étape avec les faibles écarts au départ ?
Mickael Stanislas : Il fallait laisser un coureur dangereux partir quitte à perdre la course car nous n’avions pas l’équipe pour vraiment contrôler. Nous avons pris nos responsabilités assez tôt. Nous savions qu’il y avait 2 grosses équipes derrière nous qui avaient tout à gagner. Il fallait jouer un peu sur cela pour essayer de ramener ce maillot sur la ligne d’arrivée. Sur la fin, il y a eu une belle collaboration avec les autres coureurs martiniquais. Il y avait une victoire d’étape à aller chercher donc tout le monde à bien rouler. Même si on n’est pas dans le même club, c’est quand même la Martinique qui brille. Du coup, je n’avais qu’à surveiller Kelly et Soraca.
Il semble que tu retrouves une bonne condition cette saison ; le fait de réussir à conserver le maillot durant toute cette compétition te rassure-t-il en ce sens ?
M.S : Je me prépare pour cela. Mes entraîneurs me suivent pour que je puisse arriver à un bon pic de forme. Il faut continuer à se préparer pour les prochaines échéances. Cette 2ème victoire fait plaisir car cette année, je n’avais pas l’équipe pour contrôler toute la course. Mais, je réussis à garder le maillot du jeudi au dimanche. En 2019, j’avais terminé 2ème ; là je retrouve la 1ère place, c’est de bon augure pour la suite.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation