Les championnats de France des comités d'outre-mer ont débuté ce samedi 3 juin en Nouvelle-Calédonie avec la 1ère étape. La Martiniquaise Kélyane Julus et le Calédonien Rayann Lacheny se sont imposés mais, les écarts sont très faibles.
Les meilleurs cyclistes ultramarins ont rendez-vous en Nouvelle-Calédonie ces samedi 3 et dimanche 4 juin pour les championnats de France d’Outre-mer. La compétition se dispute en 3 étapes : une étape en circuit le samedi (72 km pour les féminines et 120 km chez les hommes), une course de côte le dimanche matin avec un final dans le col des Roussettes (30,5 km pour les femmes et 44 pour les hommes) et un contre la montre individuel de 19 kilomètres dimanche après-midi.
La 1ère étape a été très animée tant chez les femmes que chez les hommes mais, au final, les différents comités restent en course pour la victoire sauf la Guyane chez les femmes et Tahiti chez les hommes. La Martiniquaise Kélyane Julus et le Calédonien Rayann Lacheny ont été les plus véloces de leur sprint respectif à l’arrivée. Chez les hommes, le tenant du titre, le Guyanais Dilhan Will a terminé dans le groupe de tête.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation