Les championnats de France des comités d'Outre-mer de cyclisme s'achèvent ce dimanche 4 juin sur un bilan mitigé pour les délégations représentant la zone Antilles-Guyane. Si la Guadeloupe occupe 2 places sur le podium masculin, la Guyane et la Martinique repartent bredouille de Nouvelle-Calédonie.
Après une 1ère étape très serrée où toutes les délégations ont une voire plusieurs cartes à jouer, la situation se décante lors de la course de côte du dimanche matin. Les Guadeloupéens, avec Benjamin Le Ny notamment, passe à l’offensive. Seul le vainqueur de la veille, le Calédonien Rayann Lacheny parvient à suivre. Ce dernier réussit même à remporter de nouveau l’étape devant Le Ny. Taino Cailliau est 3ème à moins de 10 secondes et donne à la Guadeloupe une 2ème carte pour le contre la montre de l’après-midi. Les Guyanais et le tenant du titre, Dilhan Will ainsi que les Martiniquais concèdent plus d’une minute au vainqueur. Lors du contre la montre, ils perdront encore du terrain sur un Rayann Lacheny au-dessus du lot. Le Calédonien s’impose sur les 19 kilomètres et s’adjuge le titre à domicile. Benjamin Le Ny et Taino Caillau complètent le podium. Vainqueur sortant, Dilhan Will prend la 5ème place du classement final. Le 1er Martiniquais est loin…il s’agit de Jean-Emmanuel Laurendot, 13ème à plus de 6 minutes.
Chez les femmes qui participent pour la 1ère fois, la Réunionnaise Kassandra Legros est la 1ère à inscrire son nom au palmarès. Comme dans l’épreuve masculine, le podium final se dessine lors de la course de côte où la Martiniquaise Kélyane Julus, vainqueur de la 1ère étape, perd plus d’une minute.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation