La 2ème étape du Tour de Martinique cycliste junior se disputait ce samedi 29 avril entre Rivière-Pilote et Ajoupa Bouillon. Si le coureur du Regroupement Métropole Dimitri Herbaut s'imposait au sommet d'Ajoupa Bouillon, le Guadeloupéen Dave Louison (CSCA) s'emparait de la tunique jaune.
Les 80 kilomètres de l’après-midi s’annonçait difficile pour le peloton de cette 17ème édition du tour junior avec une 2nde partie de course dans les toboggans de la côte atlantique. A l’approche de cette partie compliquée, un coureur quittait le groupe de tête. Il s’agissait de Dimitri Herbaut du Regroupement Métropole. Pour son anniversaire, il s’offrait un beau périple et franchissait la ligne en grand vainqueur. Derrière, le porteur du maillot jaune, Andy Beaunol de l’UCS qui avait bien suivi jusqu’alors, craquait dans les difficultés. Son coéquipier Kenji Laventure restait en compagnie des poursuivants de l’homme de tête. Mais, lui aussi cédait face à l’accélération du Guadeloupéen du CSCA, Dave Louison. Ce dernier terminait 2ème de l’étape et s’emparait du maillot de leader avec quelques secondes d’avance sur Laventure ainsi que sur un autre Guadeloupéen, de l’USL, Jason Jacquet-Crétides.
Ce dimanche, les 36 rescapés auront 2 tronçons au programme. Le matin, une étape en ligne de 82 kilomètres entre Le François et Le Robert sans grandes difficultés. Il faudra être vigilant pour ne pas se faire piéger. L’après-midi, les coureurs retrouveront la montée du Vert-Pré pour un contre la montre de 8,3 km entre Le Robert et le Vret-Pré.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation