La 2ème étape du tour cycliste de Martinique Dames et Cadets s'est déroulée ce vendredi 21 juillet entre Saint-Esprit et Saint-Esprit. La victoire est revenue à Andy Aumis (JC231) chez les U17 tandis que Kélianne Julus a fait le trou chez les dames.
Les 77 kilomètres du parcours de ce vendredi après-midi présentaient moins de difficultés que la veille. L’équipe du maillot jaune Gaspard Presse a contrôlé la course, laissant s’échapper 3 coureurs dont un de leurs équipiers, Kyrio Baleine. Il est accompagné du Guadeloupéen Evens Garnier et du Martiniquais Andy Aumis de la JC 231. Les 3 fuyards ont collaboré jusqu’à la ligne pour se disputer la victoire. Andy Aumis a été le plus véloce pour remporter un beau succès au Saint-Esprit devant Garnier. Le peloton du maillot jaune a concédé moins d’une minute. Gaspard Presse a donc conservé sa tunique avant les 2 tronçons de ce samedi à Rivière-Pilote dont le contre la montre en montagne, à Régale l’après-midi. Le Martiniquais Néhémy Jean-Baptiste (TCF) a perdu quelques secondes qui lui ont coûté la 3ème place du classement général. Kélianne Julus a réussi à suivre le rythme de ce peloton du maillot jaune U17. Ce qui lui a permis de creuser l’écart avec sa plus proche poursuivante désormais, Emma Glorianne. La leader de la sélection de Guadeloupe a un retard de 6 minutes au général. Les autres sont très loin.
Reste à savoir si Kélianne Julus pourra prendre le départ ce samedi. Après l’arrivée, la Robertine a eu un terrible accrochage avec Mathéo Sivatte de l’UCS qui venait de franchir la ligne. Les 2 jeunes ont été conduit à l’hôpital.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation