La Sélection de Martinique débutait sa Gold Cup ce lundi 26 juin à Fort Lauderdale (Floride) face au Salvador. Les Martiniquais réussissaient une belle entame de tournoi en s'imposant 2 buts à 1 au terme d'une rencontre très sérieuse.
C’était à priori l’adversaire le plus à la portée de la Sélection de Martinique qui était proposé pour débuter la compétition dans le groupe C ce lundi en Floride. Les Martiniquais réalisaient un très bon début de partie et concrétisaient dès la 10ème minute de jeu sur un contre conclu par Patrick Burner (1-0). Les joueurs de Marc Collat ne baissaient pas de rythme et trouvaient la faille une 2ème fois 5 minutes plus tard. Kévin Fortuné donnait un avantage plus conséquent à la Sélection (2-0). Le Salvador tentait de réagir mais se montrait maladroit ou se heurtait à la défense martiniquaise. En 2nde période, l’arbitre donnait un carton rouge direct à Jonathan Rivierez pour un tacle appuyé du défenseur central. Les Martiniquais devraient jouer les 40 dernières minutes en infériorité numérique. Le sauveur allait être Yannis Clémentia. Le portier martiniquais réalisait plusieurs arrêts déterminants, notamment un pénalty à 10 minutes du terme. La maladresse salvadorienne se poursuivait pour le plus grand bonheur de Florent Poulolo et ses partenaires. La Sélection de Martinique concédait un nouveau pénalty dans les arrêts de jeu sur lequel Clementia ne pouvait rien. Mais, c’était sans conséquence et la Martinique s’imposait dans ce 1er match. Ce vendredi, elle sera face au Panama, vainqueur du Costa Rica dans l’autre match du groupe. L’un des 2 tickets pour les quarts de finale sera déjà en jeu.
Le 11 Martiniquais
Yannis Clémentia – Ronny Labonne, Florent Poulolo, Jonathan Rivierez, Florian Lapis – Daniel Hérelle (cap) puis Thomas Ephestion (67e), Cyril Mandouki, Kévin Fortuné puis Jonathan Mexique (46e) – Karl Fabien puis Jean-Claude Michalet (58e), Brighton Labeau puis Enrick Reuperné (75e), Patrick Burner puis puis Andy Marny (75e)
Sélectionneur : Marc Collat
Salvador / Martinique : 1 – 2
Costa Rica / Panama : 1 – 2
Martinique / Panama : le 30/06
Salvador / Costa Rica : le 30/06
Costa Rica / Martinique : le 04/07
Panama / Salvador : le 04/07
Canada / Guadeloupe : le 27/06
Guatemala / Cuba : le 27/06
Cuba / Guadeloupe : le 01/07
Guatemala / Canada : le 01/07
Guadeloupe / Guatemala : le 04/07
Canada / Cuba : le 04/07
A : Etats-Unis, Jamaïque, Trinidad, St-Kitts et Nevis
B : Mexique, Haïti, Honduras, Qatar
C : Costa Rica, Salvador, Panama, Martinique
D : Canada, Guatemala, Cuba, Guadeloupe
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation