Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2024

Bonne opération pour les Guyanais

Par ujc, publié le 16/10/2023 à 09h55 - Mis à jour le 20/11/2023 à 06h04

La Guyane remporte une précieuse victoire face à Saint-Vincent et Grenadines ce lundi 16 octobre à Fort-de-France lors de la 4ème journée de la Ligue des Nations. Avec ce succès, les Guyanais prennent la tête du classement.

ligue nation CONCACAF 2024_Guyane-Saint Vincent Grenadines (1)
La Guyane a arraché une 2e victoire face à Saint-Vincent et Grenadines et prend la tête du groupe C. (Antilles-SPORT)
ligue nation CONCACAF 2024_Guyane-Saint Vincent Grenadines (2)
Thomas Nemouthe a ouvert le score sur pénalty dès la 9e minute. (Antilles-SPORT)

Pour cette rencontre la sélection de Guyane a dû jouer hors de ses bases. Les Guyanais disputent leur match retour face à Saint-Vincent et Grenadines en Martinique devant des tribunes quasiment vides. Forts de leur victoire 3 jours plus tôt à Saint-Vincent, les hommes de Jean-Claude Darcheville débutent la partie par le bon bout ; la 1ère place de ce groupe C en Ligue B. Après 9 minutes, Thomas Nemouthe montre la voie comme il l’avait déjà fait à l’aller. Il transforme un pénalty obtenu par Arnold Abelinti (1-0). Les Yana Doko ont la maîtrise mais, un moment d’inattention leur coûte l’égalisation au quart d’heure de jeu (1-1). Sous l’impulsion de Ludovic Baal, Jean-David Legrand et Arnold Abelinti sur le côté gauche, les Guyanais reprennent le contrôle de la partie et sont récompensés juste avant la mi-temps. Sur un corner Franz Gaubert pousse le ballon dans le but saint-vincentais (2-1). Au retour des vestiaires, le score n’évolue pas jusqu’à la 73ème minute. Encore une fois, le leader du groupe égalise ; tout est à refaire pour la sélection de Guyane. Dernier buteur au match aller, Jules Haabo récidive 10 minutes après son entrée en jeu (3-2, 76e). Les Guyanais tiennent jusqu’au bout et remportent un succès important qui leur permet de prendre la tête du groupe. Jean-Claude Darcheville et ses hommes ont désormais leur destin en main : 2 victoires lors des 2 dernières journées leur assureraient une montée en Ligue A.

Le 11 de départ

Marvin Golitin – Jean-David Legrand, Franz Gaubert, Yannis Letard, Mickael Colino – Loic Baal, Dany Florentine, Ludovic Baal (cap) – Thomas Nemouthe, Joel Sarruco, Arnold Abelinti
Sélectionneur : Jean-Claude Darcheville

Résultats et programme

1e journée (08/09)

Bermudes / Guyane : 0 – 0
Belize / Saint-Vincent et Grenadines : 1 – 2

2e journée (12/09)

Guyane / Belize : 0 – 2
Saint-Vincent et Grenadines / Bermudes : 4 – 3

3e journée (13/10)

Saint-Vincent et Grenadines / Guyane : 1 – 4
Belize / Bermudes : 0 – 1

4e journée (16/10)

Guyane / Saint-Vincent et Grenadines : 3 – 2
Bermudes / Belize : 1 – 1

5e journée

Bermudes / Saint-Vincent et Grenadines
Belize / Guyane

6e journée

Guyane / Bermudes
Saint-Vincent et Grenadines / Belize

Classement

  1. Guyane, 7 points (+2)
  2. Saint-Vincent et Grenadines, 6 points (-2)
  3. Bermudes, 5 pts (0)
  4. Belize, 4 pts (0)

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR