Les 2 représentants des Antilles, les Guadeloupéens du CS Moulien et les Martiniquais du Golden Lion, se sont lourdement inclinés ce samedi 6 janvier en 32ème de finale de la Coupe de France, respectivement face au SO Romorantin et au Lille OSC.
Ce samedi, le football antillais était sur le pont pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Les Guadeloupéens du CS Moulien étaient sur la pelouse du SO Romorantin, formation de Nationale 2, pour tenter de hisser un club guadeloupéen en 16ème de finale pour la 1ère fois de l’histoire. Malheureusement, les joueurs de Richard Albert ont été cueillis à froid. Après un quart d’heure de jeu, Romorantin menait déjà 2 buts à 0. Les Mouliens ont essayer de réagir mais ils sont tombés sur une équipe très rigoureuse qui a corsé l’addition au 2nd temps. Le SO Romorantin s’est imposé 4 buts à 0 et renvoie le CSM au championnat. L’exploit ne sera pas pour cette année pour l’une des formations guadeloupéennes qui a le plus souvent été le représentant de l’île.
Plus au nord, les Martiniquais du Golden Lion avait hérité d’un gros morceau, le Lille OSC, 5ème de Ligue 1. Le champion de Régionale 1 savait que la tâche serait compliquée. Elle l’a été. Les Lillois ont fait preuve d’un grand professionnalisme et n’ont laissé aucune chance aux Martiniquais. Après 10 minutes, le score était déjà ouvert. Les Joséphins ont tenté quelques sorties mais, c’était vraiment trop difficile. 7 buts en 1ère période. Ils s’inclinent 12 buts à 0 avec, notamment un triplé d’un joueur bien connu de la Sélection de Martinique, le Canadien Jonathan David. C’est le score le plus lourd encaissé par un club martiniquais en Coupe de France. L’aventure s’est achevée dans le froid nordiste pour les Joséphins qui ne rejoindront le Club Franciscain au palmarès des équipes martiniquaises ayant franchi ce tour.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation