L’Aiglon du Lamentin se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France en éliminant ce samedi 29 octobre le Golden Lion sur la pelouse du stade Georges Gratiant du Lamentin.
« Nous savions que ce serait difficile face à une très bonne équipe du Golden Lion mais, nous avons su faire les efforts pour gagner ce soir » savoure Jean-Manuel Nedra, le milieu de terrain de l’Aiglon. Les Lamentinois s’imposent 2 buts à 1 au terme d’un 7ème tour qu’ils ont su parfaitement gérer face à une équipe du Golden Lion de Saint-Joseph impressionnante depuis le début de la saison. Le début de partie confirme les bonnes dispositions joséphines. Les joueurs de Thierry Sardo monopolisent le ballon et effectuent de belles combinaisons dans le milieu de terrain. Mais, ils ne se procurent qu’une seule véritable occasion par Alvin Lamasine dont le tir échoue sur la barre transversale d’Arnaud Hugues-des-Etages (30e). En face, l’Aiglon est bien organisé et contient les offensives et la maîtrise technique de son adversaire. Les Lamentinois parviennent à se montrer dangereux sur quelques contres. Juste avant la mi-temps, ils accentuent leur pressing face à des Joséphins qui ont baissé de ton. Fucien Brunel récupère le ballon et lance Mael Crifar qui trompe Gilles Meslien (1-0). Malgré un nouveau montant trouvé par Lamasine sur coup franc, l’Aiglon rentre aux vestiaires avec l’avantage pour la plus grande joie de ses supporters. « La ligue a pris la décision de faire le match au Lamentin, tant mieux pour nous. Nous nous devions de gagner chez nous, pour notre public » analyse Jean-Manuel Nedra.
La 2nde période est encore mieux gérée par les « Sang et Or », tout de jaune vêtu pour ce match, qui ne sont guère inquiétés. Le Golden Lion ne trouve pas de solutions pour revenir dans la partie et se livre de façon assez désordonnée. Sur un nouveau contre, René-Charles Montabord prend de vitesse la défense joséphine et offre le 2ème but à Karl Vitulin (85e). Thierry Catherine réduit le score sur penalty à la fin du temps réglementaire mais, il est trop tard.
L’Aiglon s’impose et se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France. 4 ans après, les joueurs de Fabrice Reuperné retrouveront ce niveau de compétition. En 2018, ils avaient battu Sainte-Geneviève pour s’offrir un 32ème de finale historique à Orléans. Cette année, il faudra se déplacer en France pour tenter de rééditer l’exploit fin novembre. Pour le Golden Lion, la déception est grande tant la Coupe de France est un objectif pour ce club. « Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions surtout en 1ère période ; il faut savoir accepter la défaite » reconnaît Thierry Sardo, l’entraîneur joséphin.
Aiglon
Arnaud Hugues des Etages (cap) – Yorick Désiré, Amboise Félicitet, Gérald Dondon, Enrich Méribaut, Jérémy Norbert puis Grégory Eneleda – Jean Manuel Nedra, Karl Vitulin, René Charles Montabord – Fucien Brunel puis Medhi Jaubert, Mael Crifar puis Daniel Destiné
Remplaçants : Jordan Rose, Charly Labiche, Mathieu Barna, Dan Darase Rondof
Entraîneur : Fabrice Reuperné
Golden Lion
Gilles Meslien – Yordan Thimon, Jean Claude Michalet puis Davy Singama, Johan Noel (cap), Evan Salines – Wilfried Charloton puis Norman Grelet, Romario Barthéléry, Thierry Catherine, Jordy Boriel – Isaias Alves Dos Santos puis Kiran Gracien, Alvin Lamasine puis Ulrick Gercin
Remplaçants : Mathis Toussaint, Harry Lamartinière, Samuel Mondésir
Entraîneur : Thierry Sardo
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation