Le 8ème tour de la Coupe de France s'est disputé ce week-end du 1e décembre avec un seul qualifié du côté des Antilles-Guyane. Il s'agit des Martiniquais du RC Saint-Joseph qui se sont imposés ce samedi 30 novembre sur la pelouse de La Roche sur Yon ESO (N3) 3 buts à 1.
C’est une première extrêmement bien réussi pour le RC Saint-Joseph en Coupe de France. Les Joséphins découvraient ce samedi le 8e tour. Ils étaient sur la pelouse d’un club de Nationale 3, la Roche-sur-Yon ESO. Au terme d’une rencontre disputée dans le froid et le brouillard, les Martiniquais se sont brillamment imposés 3 buts à 1. Florian Goma a montré la voie en 1e période avant que les Vendéens n’égalisent à 20 minutes du terme. Mais, les joueurs de Jérémy Ludon ont trouvé les ressources pour rebondir et reprendre l’avantage. Emmanuel Elismar puis Giovani Barba ont inscrit les buts de la victoire historique du RC Saint-Joseph. Les Martiniquais disputeront les 32e de finales de la compétition le week-end du 21 décembre prochain.
Les 2 autres clubs antillo-guyanais n’ont pas eu la même réussite. Les Guadeloupéens de la Jeunesse Evolution se sont effondrés sur la pelouse d’une autre formation de Régionale 1, Still Mutzig (1-4) tandis qu’à domicile, les Guyanais de l’Etoile de Matoury ont été éliminés par Thionville Lusitanos (N2) sur le score de 2 buts à 0.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation