Martinique

Coupe de Martinique 2024

Cpe Mque : Le Golden Lion sera de la fête en finale

Par ujc, publié le 09/05/2024 à 12h17 - Mis à jour le 11/05/2024 à 11h02

Le Golden Lion de Saint-Joseph obtient son billet pour la finale de la Coupe de Martinique de football en éliminant la Samaritaine aux tirs au but ce mercredi 8 mai au stade Louis Achille.

coupe martinique 2024_DFinales_samaritaine-golden lion (1)
Wilfrid Charloton a ramené le Golden Lion dans le match face à la Samaritaine avant de marquer contre son camp. (Antilles-SPORT)
coupe martinique 2024_DFinales_samaritaine-golden lion (2)
Kevin Parsemain a permis au Golden Lion d’égaliser une 2nde fois face à Sheldon et ses partenaires. (Antilles-SPORT)

Après la qualification du Club Franciscain la veille, cette 2nde demi-finale ne pouvait que donner une affiche au sommet pour la finale du 25 mai prochain. La Samaritaine et le Golden Lion sont les 2 poursuivants des Franciscains au classement de la Régionale 1. Ce sont les Samaritains qui effectuent le meilleur début de partie. Ils sont récompensés après moins de 10 minutes de jeu quand Daniel Hérelle conclut d’une magnifique reprise de volée un contre éclair (1-0). La Samaritaine maîtrise le match malgré la très mauvaise qualité de la pelouse du stade Louis Achille. En face, le Golden Lion peine un peu et son jeu est brouillon. A la 30ème minute, Daniel Hérelle commet une faute « évitable » à l’entrée de la surface. L’artificier joséphin Kévin Parsemain met à contribution le portier samaritain qui repousse le ballon dans les pieds de Wilfrid Charloton. Ce dernier égalise (1-1). Au retour des vestiaires, les joueurs de Gael Germany débutent comme en 1ère période et sont de nouveau récompensés. Une sortie hasardeuse de Gilles Meslien permet aux « Vert et Jaune » de marquer un 2ème but. Mais, là encore, le Golden Lion, sans être brillant, possède des joueurs de qualité qui s’illustrent. Kévin Parsemain égalise d’une belle frappe à la 60ème minute (2-2). Aucune des 2 équipes ne trouvent l’ouverture durant le temps réglementaire. Il en est de même en prolongation et la qualification se joue aux tirs au but. Marvin Bellance côté joséphin et Daniel Hérelle côté samaritain rate la cible. Le dernier tireur de la Samaritaine, Emmanuel Sheldon voit son tir repoussé par Meslien. Le Golden Lion sera en finale face au Club Franciscain.

Ce sera le samedi 25 mai, normalement sur cette même pelouse dégradée du stade Louis Achille ; dommage.

Résultats

Mardi 7 mai (Pierre Aliker)
Club Franciscain / RC Saint-Joseph : 2 – 1

Mercredi 8 mai (Louis Achille)
Samaritaine / Golden Lion : 3 tab 4 (2-2)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR