Martinique

Coupe de Martinique 2025

Cpe Mque : Pas de surprise et une confirmation

Par ujc, publié le 01/02/2025 à 10h57

Le RC Saint-Joseph est le dernier qualifié des 16ème de finales de la Coupe de Martinique ce samedi 1er février. Les Joséphins confirment leur bonne forme en enfonçant un peu plus la Samaritaine dans la crise et rejoignent les 10 autres équipes de l'élite ayant tenu leur rang.

coupe de martinique 2025_samariatine-rc saint joseph (1)
Le RC Saint-Joseph est allé s'imposer à Sainte-Marie. (Antilles-SPORT)
coupe de martinique 2025_samariatine-rc saint joseph (2)
Les Joséphins ont dominé les débats face à la Samaritaine. (Antilles-SPORT)

Samaritaine / RC Saint-Joseph était le choc de ces 16ème de finales de la Coupe de Martinique. Ce samedi 1er février, le public vient nombreux au stade Louis Xercès pour clôturer ce tour. Défaits lors de leur 2 dernières sorties dans leur nouvel écrin, les Samaritains débutent bien la rencontre mais manquent de réalisme. Le RC Saint-Joseph profite de l’un de ses 1ers contres pour prendre les devants grâce à Giovani Barba. La machine samaritaine s’enraille alors complètement tandis que le collectif, les certitudes et la sérénité des Joséphins s’affichent de plus en plus. La fin de 1ère période est à sens unique et Giovani Barba double la mise sur un nouveau service de Lenny Lamorandière. Quelques minutes plus tard, le double passeur est à la réception d’un centre du double buteur pour le 3ème but joséphin. Les hommes de Jérémy Ludon conservent leur avantage au retour des vestiaires et se qualifient pour les 8ème de finale. La Samaritaine subit une 3ème défaite d’affilée sur sa pelouse.

2 autres affiches entre clubs de Régionale 1 étaient au programme de ce tour. Vendredi, le Golden Lion et le CO Trénelle sont allés s’imposer sur le même score de 3 buts à 1. Les Joséphins disposent de l’Aiglon tandis que les Trénelliens font la différence en prolongation sur la pelouse de l’Espoir. La palme offensive revient au Golden Star qui étrillent l’Etendard qui évolue en R3 9 buts à 0. Le détenteur du trophée, le Club Franciscain, se qualifie aisément face à l’Eveil (R2) sur le score de 5 à 0. L’AS Morne-des-Esses, l’Essor, le RC Rivière-Pilote et l’US Robert sortent vainqueur des affiches entre clubs de Régionale 2. Ils éliminent respectivement FAM (1-0), l’Eclair (3-0), l’Océanic (1-0 après prolongation) et le Good-Luck (3-0).

Les qualifiés

Régionale 1

Club Colonial, Club Franciscain, Club Péléen, CO Trénelle, CS Case-Pilote, Emulation, Golden Lion, Golden Star, New-Club, RC Saint-Joseph, US Diamantinoise

Régionale 2

AS Morne-des-Esses, Essor, RC Rivière-Pilote, US Riveraine, US Robert

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR