Le RC Rivière-Pilote et le Club Franciscain remportent la Coupe de Martinique 2022 ce samedi 17 décembre au stade Pierre Aliker. Les Pilotines conservent leur trophée face au RC Saint-Joseph tandis que les Franciscains s'imposent face au Golden Lion.
« Ce soir, je suis satisfait de ce que les joueurs ont montré, ils ont confirmé que le renouveau du Club Franciscain se poursuit » savoure Patrick Cavelan. L’entraîneur du Club Franciscain peut être content car son équipe réalise un match très solide pour remporter la finale masculine face au Golden Lion. Beaucoup plus déterminés, agressifs et organisés que leur adversaire, les Franciscains contiennent parfaitement le jeu de possession du Golden Lion. Le milieu de terrain, Jougon, Cavelan et Trésident, étouffe les velléités joséphines. La tactique est très vite payante puisque sur une tergiversation de la défense, Isaac Trésident récupère le ballon à 20 mètres et trompe Gilles Meslien d’une belle frappe (1-0). Le Club Franciscain gère son avantage face à une équipe qui n’arrive pas à trouver de solution au bloc des « Vert et Noir ». « Il faut féliciter les joueurs car ils ont montré beaucoup d’envie et de détermination » reconnaît Patrick Cavelan.
Côté joséphin, Thierry Catherine rate l’opportunité d’égaliser à la demi-heure de jeu. Sur une percée, Evan Salines est fauché dans la surface et l’arbitre accorde un penalty.
Thierry Catherine bute sur Jordan Fladin. La sanction tombe juste avant la mi-temps, quand les Franciscains enfoncent le clou sur un beau contre conclu par Sébastien Domergé (2-0). Au retour des vestiaires, le Golden Lion ne trouve toujours pas de solutions ; l’absence de plan B se fait une nouvelle fois sentir pour les hommes de Thierry Sardo. Le Club Franciscain est peu inquiété et maintient son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les Franciscains retrouvent le succès avec une nouvelle Coupe de Martinique à son palmarès. Pour le Golden Lion, c’est une 2ème désillusion après la défaite au 7ème tour de la Coupe de France.
En lever de rideau, le RC Rivière-Pilote domine la finale féminine. Les Pilotines s’imposent 3 buts à 0 face au RC Saint-Joseph et conservent leur trophée.
Réactions (3)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation