Le Club Franciscain se qualifie pour la suite de la Coupe VYV après son succès 3 buts à 1 face au Club Colonial ce mardi 12 mars au François. Les Franciscains connaîtront leur parcours ce mercredi au terme de l'autre demi-finale entre la Samaritaine et le Golden Lion.
Avec une avance de 3 buts, le Club Franciscain a toutes les cartes en main au coup d’envoi pour valider son billet pour la suite de la Coup VYV. En face, le Club Colonial veut tout de même tenter sa chance mais, surtout Charles Bonix veut conserver la bonne dynamique depuis son arrivée sur le banc foyalais. Les Clubistes débutent forts cette rencontre et bénéficient d’un pénalty avant la fin du 1er quart d’heure. A et lex Depercin transforme et donne de l’espoir au Club Colonial. Sur leur pelouse, les Franciscains qui évoluent ce mardi avec une défense à 3 et 2 attaquants, Delor et Marajo, entend se relancer après sa 1ère défaite en championnat 3 jours avant. Les hommes de Patrick Cavelan prennent peu à peu le contrôle de la partie et proposent de très belles choses dans l’animation. Kylian Polomat conclut une superbe action et égalise avant la mi-temps. Ce même Polomat et Axel Delor butent ensuite sur Emmanuel Vermignon et ne permettent pas aux Franciscains de prendre l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, les « Vert et Noir » poursuivent et trouvent la faille à 2 reprises par Montabord puis Vigier. Le Club Franciscain s’impose et poursuit sa route dans la compétition.
Il saura ce mercredi s’il est qualifié pour la phase finale où s’il devra disputer le barrage face au champion de Saint-Martin. En cas de qualification du Golden Lion dans la 2nde demi-finale, les Franciscains iront en barrage. Si c’est la Samaritaine qui renverse la situation, les Franciscains iront directement en phase finale.
Gauloise / Solidarité Scolaire : 2 – 1 (aller 1-5)
CS Moulien / Etoile : 3 – 0 (aller 0-0)
Finale, le 09/03
CS Moulien / Solidarité Scolaire : 4 – 1
Etoile Matoury / ASU Gran Santi : 2 – 1 (aller 3-1)
Geldar de Kourou / SC Kourou : 2 – 0 (aller 4-1)
Finale, le 29 ou 30/03 ; Geldar de Kourou / Etoile Matoury
Club Franciscain / Club Colonial : 3 – 1 (3 – 0 à l’aller)
Samaritaine / Golden Lion : le 13/03 (1-2 à l’aller)
Attackers / Moins bien classé des 2 vainqueurs des demi-finales Martinique : le 30/03 ou 06/04 (terrain à désigner)
Demi-finale, le 30/05
Qualifié Guadeloupe / Qualifié Guyane
Qualifié Martinique / Qualifié Barrage
Finale, le 01/06
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation