La sélection de la Guadeloupe a effectué un bon début en Ligue B des Nations de la CONCACAF ce jeudi 7 septembre à Saint-Kitts. Les Gwadaboys sont allés s'imposer sur la pelouse de leur adversaire.
Cela n’a pas été simple mais les Guadeloupéens ont réussi à ramener les 3 points de ce déplacement à Saint-Kitts et Nevis pour ce 1er match du groupe A de cette Ligue B des Nations. Les choses ont pourtant bien commencé avec l’ouverture du score à la 24ème minute par Luther Archimède. Mais, les joueurs de Jocelyn Angloma ont eu tendance à reculer et perdre la maîtrise. Juste avant la pause, Saint-Kitts a égalisé assez logiquement. En 2nde période, sous l’impulsion d’un Mathias Phaeton virevoltant, les Gwadaboys ont présenté un meilleur visage et ils ont été récompensés à 15 minutes de la fin. Pour ces débuts, Tairyl Arconte a repris victorieusement un but de Paheton. Réduits à 10 pour la dernière demi-heure, les locaux n’ont pas trouvé les ressources pour revenir de nouveau. La Guadeloupe a donc récolté les 3 premiers points et devra confirmer ce dimanche en recevant Saint-Martin à Sainte-Anne.
L’objectif de la sélection de la Guadeloupe est de terminer en tête de ce groupe pour rejoindre la Ligue A pour la prochaine édition.
Davy Rouillard – Mickael Alphonse (cap), Jérome Roussillon, Cédric Avinel, Anthony Baron – Andrew Gravillon, Ange Plumain, Kilian Bevis, Alexandre Arenate, Mathias Phaeton – Luther Archimède
Saint-Kitts et Nevis / Guadeloupe : 1 – 2
Saint-Martin / Sainte-Lucie : 1 – 5
Guadeloupe / Saint-Martin
Sainte-Lucie / Saint-Kitts et Nevis
Sainte-Lucie / Guadeloupe
Saint-Martin / Saint-Kitts et Nevis
Guadeloupe / Sainte-Lucie
Saint-Kitts et Nevis / Saint-Martin
Saint-Kitts et Nevis / Sainte-Lucie
Saint-Martin / Guadeloupe
Guadeloupe / Saint-Kitts et Nevis
Sainte-Lucie / Saint-Martin
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation