Les Préliminaires de la Gold Cup ont débuté ce vendredi 16 juin en Floride avec la victoire de la Martinique lors de son match face à Sainte-Lucie qui doit encore gagner mardi pour accéder à la Gold Cup.
Ce 1er match des Préliminaires étaient face à Sainte-Lucie pour la Sélection de Martinique. Une rencontre couperet pour accéder au 2nd tour et jouer un dernier match pour atteindre la Gold Cup. Les Martiniquais ont débuté la partie de façon très timide face à une équipe sainte-lucienne très entreprenante. Mais, peu à peu, Daniel Hérelle et ses coéquipiers ont réussi à se libérer. Ils sont récompensés à la 20ème minute avec un but de Karl Fabien. Sainte-Lucie a laissé passer l’orage avant de reprendre la direction du jeu et d’égaliser avant la pause. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour que les Martiniquais trouvent la solution avec des réalisations de Brighton Labeau puis Patrick Burner (3-1). Ce succès est l’essentiel pour Marc Collat qui attend son prochain adversaire. Ce sera soit le Surinam soit Porto Rico qui joue ce samedi. Le rendez-vous décisif pour la Martinique sera ce mardi 20 juin, toujours à Fort Lauderdale.
Le 11 Martiniquais
Yannis Clémentia – Ronny Labonne, Florent Poulolo, Jonathan Rivierez, Patrick Burner – Daniel Hérelle (cap) puis Jonathan Mexique (71e), Cyril Mandouki puis Thomas Ephestion (91e), Andy Marny puis Ghislain Arbaut (45e) – Karl Fabien puis Enrick Reuperné (71e), Brighton Labeau, Kévin Fortuné puis Florian Lapis (60e)
Sélectionneur : Marc Collat
Antigua et Barbuda / Guadeloupe : 0 – 5
Martinique / Sainte-Lucie : 3 – 1
Guyane / Sint Marteen : le 17/06
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation