Caraïbe

Ligue des Nations de la CONCACAF 2024

La Guadeloupe battue à Sainte-Lucie

Par N.E.A, publié le 13/10/2023 à 07h21 - Mis à jour à 11h47

La 3ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF n'a pas été bénéfique à la sélection de Guadeloupe ce jeudi 12 octobre à Sainte-Lucie. Les Gwadaboys se sont inclinés 2 buts à 1 face aux Sainte-Luciens et laissent la 1ère place du groupe à leur adversaire du soir.

ligue nation CONCACAF 2024-guadeloupe staff
Jocelyn Angloma et son staff devront remobiliser rapidement leur groupe pour rebondir ce dimanche. (LGF)

L’objectif de la sélection de la Guadeloupe est de terminer en tête de ce groupe pour rejoindre la Ligue A pour la prochaine édition. Ce jeudi, les Guadeloupéens ont connu leur 1er revers lors de la 3ème journée de ce groupe A de la Ligue B. Ils se sont inclinés à Sainte-Lucie lors de l’affiche entre les équipes ayant gagné leur 2 premières rencontres. Pourtant Jérôme Roussillon avait concrétisé le bon début de partie des Gwadaboys en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Mais, le jeu des hommes de Jocelyn Angloma s’est délité par la suite face à une équipe de Sainte-Lucie très entreprenante. Sur leur pelouse, les Sainte-Luciens ont mis à mal leur adversaire et sont parvenus à égaliser juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux ont poursuivi sur leur lancée mettant à profit la vitesse de leur attaquant. Tout naturellement, ils ont doublé la mise à la 58ème minute (2-1). Les raids de Marcus Coco qui honorait sa 1ère cap avec la Guadeloupe et d’Ange Plumain n’ont pas permis de revenir. Cette 1ère défaite des Gwadaboys leur fait perdre la 1ère place au profit de Sainte-Lucie. Mais, les Guadeloupéens n’auront pas le temps de se morfondre. Dès ce dimanche 15 octobre à Sainte-Anne, ils vont recevoir les Sainte-Luciens pour la 4ème journée. Il faudra gagner. Jocelyn Angloma devrait récupérer Mathias Phaeton qui était suspendu pour cette rencontre.

Le 11 de départ

Davy Rouillard – Mickael Alphonse (cap), Andrew Gravillon, Meddy Lina, Cédric Avinel, Jérome Roussillon – Christaian Senneville, Ange Plumain, Jordan Leborgne – Alexandre Arenate, Marcus Coco

Résultats et programme

1e journée

Saint-Kitts et Nevis / Guadeloupe : 1 – 2
Sint-Marteen / Sainte-Lucie : 1 – 5

2e journée (10/09)

Guadeloupe / Sint-Marteen : 4 – 0
Sainte-Lucie / Saint-Kitts et Nevis : 2 – 0

3e journée (12/10)

Sainte-Lucie / Guadeloupe : 2 – 1
Sint-Marteen / Saint-Kitts et Nevis : 2 – 3

4e journée (15/10)

Guadeloupe / Sainte-Lucie
Saint-Kitts et Nevis / Sint-Marteen

5e journée

Saint-Kitts et Nevis / Sainte-Lucie
Sint-Marteen / Guadeloupe

6e journée

Guadeloupe / Saint-Kitts et Nevis
Sainte-Lucie / Sint-Marteen

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR