Caraïbe

Gold Cup 2025

La Guadeloupe jouera la Gold Cup, la Martinique reste à quai

Par N.E.A, publié le 26/03/2025 à 09h35 - Mis à jour le 29/03/2025 à 05h37

Les 16 équipes qui participeront à la Gold Cup 2025 à partir du 14 juin sont désormais connus au terme de la dernière phase de préliminaires ce mardi 25 mars. La sélection de Guadeloupe sera de la fête tandis que son homologue de la Martinique n'a pas réussi à se qualifier.

guadeloupe_qualifGCup25
Les Guadeloupéens peuvent être satisfaits ; ils participeront à la Gold Cup 2025. (LGF)

Guadeloupe oui, Martinique non ! Les matchs retours de Préliminaires de la Gold Cup 2025 ont eu lieu ce mardi avec des fortunes diverses pour les 2 équipes.

Au Nicaragua, la sélection de Guadeloupe débutait la partie avec un but d’avance suite à son succès à domicile (1-0) 4 jours avant. Les hommes de Jocelyn Angloma ont livré un match très solide défensivement et ont su exploiter la moindre opportunité. A 25 minutes de la fin de la rencontre, Raphael Mirval a assuré la qualification en inscrivant le seul but de la rencontre. Les Gwadaboys ont tenu jusqu’au bout pour s’imposer de nouveau et valider leur billet pour les Etats-Unis en juin prochain. La Guadeloupe sera présente au grand rendez-vous de la CONCACAF pour la 3e fois d’affilée.

Pour la Martinique, il n’y aura pas de 5e Gold Cup consécutive. La sélection martiniquaise n’a pas réussi à inverser la tendance face au Suriname sur sa pelouse du stade Pierre Aliker. Défaits un but à zéro à l’aller, les Martiniquais n’ont pas su prendre le match à leur compte face à un adversaire très bien organisé et meilleur techniquement. Le Suriname a même gagné le match en marquant dans les 5 dernières minutes. Marc Collat et ses joueurs sont éliminés.

Les 7 dernières équipes qualifiées sont le Costa-Rica, la Guadeloupe, le Guatemala, le Honduras, la Jamaïque, le Suriname et Trinidad. Elles rejoignent les 8 qualifiés au terme de la Ligue des Nations : le Canada, Curaçao, les Etats-Unis, Haïti, le Mexique, le Panama, la République Dominicaine et le Salvador. L’équipe invitée cette année sera l’Arabie Saoudite. La Gold Cup aura lieu aux Etats-Unis du 14 juin au 6 juillet prochain.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2025 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR