La 2e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF a débuté ce lundi 9 septembre avec la victoire de la sélection de Guadeloupe face au Suriname tandis que celle de Martinique a été accrochée par le Guyana.
La sélection de Guadeloupe a bien inauguré le nouveau stage du Gosier sur la scène internationale. Pour sa 1ère rencontre en Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF, elle s’est imposée sur le plus petit des scores face au Suriname. La partie n’a pas été simple pour les hommes de Jocelyn Angloma face à une équipe qui avait gagné son 1e match et qui était venue prendre des points. Il a fallu attendre la 67e minute pour que les Guadeloupéens trouvent la faille. Jordan Leborgne a inscrit le seul but de la partie sur une belle action. Cette victoire a relancé la Guadeloupe dans ce groupe A où le Costa Rica et le Guatemala ont fait match nul. Les Guadeloupéens sont à égalité avec le Suriname à un point des 2 leaders. En octobre, il y aura la double confrontation face à la Martinique qui a été tenu en échec par le Guyana.
En effet, sur leur pelouse du stade Pierre Aliker, les Martiniquais ont très mal entamé leur rencontre. Après 25 minutes de jeu, ils sont menés 2 buts à 0 et réduits à 10 après l’exclusion de Florent Poulolo. Mais, les joueurs de Marc Collat parviennent à réduire l’écart juste avant la pause. Brighton Labeau a profité d’une erreur de la défense pour marquer. En 2nde période, les Martiniquais ont poussé et ont égalisé à 5 minutes de la fin par Rudy Varane. Avec un point au compteur, la sélection de Martinique est dernière du groupe à égalité avec le Guyana. Il faudra redresser la tête lors de la double confrontation d’octobre.
Dans cette Ligue A, les 2 derniers de chacun des 2 groupes seront relégués en Ligue B. Les 2 premiers seront qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Cependant, toutes les équipes de la Ligue A auront encore une possibilité d’accéder à la Gold Cup 2025.
Guadeloupe
Teddy Bartouche Selbone – Andrew Gravillon, Anthony Baron (cap), Christian Senneville, Nathanael Saintini, Steve Solvet – Alexandre Arenate, Dimitri Cavare, Lilian Bevis – Mathias Phaeton, Thierry Ambrose
Martinique
Yannis Clementia – Damien Dussaut, Florent Poulolo, Marvin Bellance, Joris Moutachy – Kevin Appin, Cyril Mandouki, Samuel Renel – Jhonny Marajo, Brighton Labeau (cap), Karl Fabien
Le 05/09
Guatemala / Martinique : 3 – 1
Costa Rica / Guadeloupe : 3 – 0
Le 06/09
Guyane / Nicaragua : 0 – 1
Le 09/09
Guadeloupe / Suriname : 1 – 0
Martinique / Guyana : 2 – 2
Le 10/09
Trinidad et Tobago / Guyane : 0 – 0
Le 10/10
Guyane / Honduras
Le 11/10
Guadeloupe / Martinique
Le 14/10
Nicaragua / Guyane
Le 15/10
Martinique / Guadeloupe
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation