La 1ère journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF s'est disputée ce jeudi 7 septembre. En Ligue A, la sélection de Martinique s'est inclinée au Panama sur le score de 3 buts à 0.
Pour son entrée dans cette nouvelle formule de la Ligue des Nations, la sélection de Martinique a de nouveau cédé sur le sol panaméen. Les Martiniquais ont été cueilli à froid par le finaliste de la dernière Gold Cup en encaissant un but dans les 10 premières minutes de jeu. On aurait pu alors croire au pire scénario puisque lors de la dernière campagne de Ligue des Nations, les Martiniquais s’étaient inclinés 5 à 0. Les hommes de Marc Collat n’ont pas craqué et ont eu quelques opportunités sans parvenir à égaliser. Le score ne changeait pas jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la Martinique s’est fait encore surprendre (2-0, 47e). Le Panama a contrôlé la rencontre avant de corser l’addition dans le temps additionnel. Ce dimanche, les Martiniquais recevront Curaçao, défait par Trinidad, pour un match déjà très important.
Pour rappel, les 2 premiers de chacun des 2 groupes de la Ligue A sont qualifiés pour les quarts de finale. Les 4 demi-finalistes auront leur billet pour la Copa America 2024 tandis que les 4 perdants se disputeront les 2 autres places pour le tournoi sud-américain. Les 2 derniers de chaque groupe sont relégués en Ligue B.
Trinidad / Curaçao : 1 – 0
Panama / Martinique : 3 – 0
Guatemala / El Salvador : 2 – 0
Martinique / Curaçao
Guatemala / Panama
El Salvador / Trinidad
Curaçao / Panama
Martinique / El Salvador
Trinidad / Guatemala
Panama / Guatemala
El Salvador / Martinique
Curaçao / Trinidad
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation