La CONCACAF a annoncé ce dimanche 13 octobre que la rencontre entre la Martinique et la Guadeloupe ce mardi 15 octobre ce disputera en Guadeloupe à cause de la situation sociale en Martinique. Les Martiniquais joueront ce match décisif de la 4e et dernière journée de la Ligue des Nations chez son adversaire.
La situation sociale en Martinique a conduit la CONCACAF a trouvé une solution de repli pour la rencontre de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue A ce mardi. Après leur match en Guadeloupe vendredi, les Martiniquais devaient recevoir les Guadeloupéens en clôture de cette phase de groupe. Mais, les tensions en Martinique ont poussé les organisateurs à délocaliser la rencontre en Guadeloupe. La ligue de football de Martinique a bien tenté de faire patienter la CONCACAF mais, ce dernier a tranché. Les Martiniquais déjà rentrés devront retourner au Gosier. Vainqueur de la partie vendredi (1-0), la Martinique a besoin de match nul pour se maintenir en Ligue A. Avec une victoire, elle peut espérer obtenir l’une des 2 premières places qualificatives pour les quarts de finale de la Ligue des Nations ; cela dépendra du résultat des 2 autres matchs (Costa Rica / Guatemala et Suriname / Guyana). La Guadeloupe, quant à elle, doit absolument s’imposer pour conserver sa place en Ligue A.
Dans cette Ligue A, les 2 derniers de chacun des 2 groupes seront relégués en Ligue B. Les 2 premiers seront qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Cependant, toutes les équipes de la Ligue A auront encore une possibilité d’accéder à la Gold Cup 2025.
Groupe A (après 3 journées)
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation