Le CS Vauclinois termine en tête du groupe A de la Régionale 2 grâce à une meilleure différence de buts que le Stade Spiritain au terme de la 22ème et dernière journée ce samedi 29 avril au cours de laquelle les Vauclinois remportent une victoire qui interroge.
Pour cette ultime journée de championnat, le CS Vauclinois et le Stade Spiritain devaient se départager. Les 2 équipes sont aux coudes à coudes depuis de nombreuses semaines et ont le même nombre de points et une différence de buts favorables aux Vauclinois de 3 buts. Sur le papier, l’adversaire des Spiritains, l’Hirondelle, semblent nettement plus abordable que celui des Vauclinois, le SC Lamentinois. A la mi-temps, le Stade Spiritain mène 9 buts à 0 quand le CS Vauclinois n’a inscrit que 3 buts. Les hommes de Charles Pujar tiennent le bon bout. Mais, au retour des vestiaires, tout bascule. Le CS Vauclinois enchaîne les buts et s’impose 20 buts à 0 ! Les Stadistes gagnent 21 à 0 mais, sont atterrés à l’annonce du score sur la pelouse du Vauclin. Dans ce duel pour la 1ère place, les 2 protagonistes inscrivent respectivement 28 et 30 buts lors des 2 dernières journées. Des résultats qui interrogent…
Le CS Vauclinois termine donc en tête du groupe et retrouvera l’élite du football martiniquais après une longue absence. Johan Laviolette et ses joueurs réussissent à hisser le club en R1. Le Stade Spiritain jouera le barrage d’accession face à l’Essor.
Réaction (1)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation