La 3ème journée de la Coupe des Caraïbes CONCACAF s'est achevée ce mercredi 20 septembre à Trinidad pour les Martiniquais du Golden Lion. Les Joséphins se sont relancés dans la course à la qualification en remportant un 1er succès.
Pour son 2ème match, le Golden Lion se déplaçait à Trinidad face au vice-champion trinidadien, Port of Spain. Après leur revers à domicile en ouverture, les Martiniquais ont très bien entamé la rencontre avec l’ouverture du score de Thierry Catherine dès la 2e minute. Le champion de R1 a continué sa pression et poussé l’adversaire à la faute. A la demi-heure de jeu, un Trinidadien trompait son gardien (2-0). Chez lui et après 2 défaites en 2 matchs, Port of Spain a réagit et égalisé à 20 minutes la fin sur un nouveau but contre son camp. Mais, c’est Kévin Parsemain qui a offert la victoire au Golden Lion à 5 minutes du terme. Avec cette 1ère victoire, les Martiniquais se sont replacés pour la qualification. Ils disputeront la 4ème journée ce 26 septembre en République Domicaine. En cas de succès, le Golden Lion aurait alors une véritable finale pour la qualification à domicile début octobre.
Pour rappel, la Coupe des Caraïbes est constituée de 2 groupes de 5. Les Martiniquais du Golden Lion sont les seuls à ne pas être professionnels. Au terme des 5 journées, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. Le vainqueur de la compétition est directement qualifié pour la Coupe des Champions de la CONCACAF tandis que les 2ème et 3ème disputeront un tour préliminaire.
Defence Force (Trinidad) / Cavalier FC (Jamaïque) : 1 – 1
Mocoa FC (République Dominicaine) / Port of Spain (Trinidad) : 1 – 0
Golden Lion (Martinique) / Defence Force (Trinidad) : 0 – 1
Cavalier FC (Jamaïque) / Port of Spain (Trinidad) : 2 – 1
Cavalier FC (Jamaïque) / Mocoa FC (République Dominicaine) : 3 – 0
Port of Spain (Trinidad) / Golden Lion (Martinique) : 2 – 3
Mocoa FC (République Dominicaine) / Golden Lion (Martinique) : le 26/09
Port of Spain (Trinidad) / Defence Force (Trinidad) : le 28/09
Defence Force (Trinidad) / Mocoa FC (République Dominicaine)
Golden Lion (Martinique) / Cavalier FC (Jamaïque)
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation