La Sélection féminine de Martinique s'incline face au Honduras (0-2) ce mercredi 20 septembre au stade Pierre Aliker pour son 1er match des Qualifications pour la Gold Cup 2024.
« Pour un début, je suis agréablement surpris de la prestation des joueuses ce soir ; nous avons montré un bon visage » analyse Jean-Marc Civault au terme de la rencontre perdue par la Martinique ce mercredi soir face au Honduras. Le sélectionneur de l’équipe féminine de Martinique résume assez bien ce 1er match de la compétition qualificative pour la prochaine Gold Cup. Après plusieurs années d’absence à ce niveau, la Sélection féminine retrouve la compétition face au Honduras dans un stade Pierre Aliker très peu garni. « Nous avons eu un début un peu timoré et le Honduras a été plus efficace que nous » reconnaît Jean-Marc Civault. Avant la 10ème minute de jeu, les Honduriennes trouvent la faille sur une frappe lointaine qui lobe la gardienne martiniquaise (0-1, 7e). Laurianne Martial et ses coéquipières tentent de réagir mais, elles ne parviennent pas à se créer de réelles opportunités d’égaliser. Au retour des vestiaires, les Martiniquaises sont déterminées mais, comme en 1ère période, elles se font surprendre peu après la reprise. Les Honduriennes marquent une 2ème fois (0-2, 53e). Les joueuses de Jean-Marc Civault ne baissent pas les bras. Elles se montrent plus en réussite collectivement mais manquent de réalisme à l’approche du but adverse. Malgré quelques occasions, elles ne parviennent pas à inscrire ce but qui aurait pu les relancer. Les Martiniquaises s’inclinent au terme d’une rencontre où elles ont montré de belles choses. Il faudra confirmer dès ce dimanche 24 sur la pelouse du Salvador. « Nous avons un bon état d’esprit avec des jeunes qui s’intègrent bien et qui apprennent assez vite » précise Catherine Noël. « Il faudra du temps mais, dimanche, nous irons au Salvador avec la volonté de gagner » assure la capitaine martiniquaise.
Mirella René Corail – Doralina Dijon, Moana Janvier Africa, Laurianne Martial (cap) puis Seina Clavos (84e), Solène Honoré – Aurélie Rougé, Audray Duranty, Rejeane Civault puis Adeline Privat (90e), Eve Hieu puis Catherine Noel (65e), Ludmila Gaydu puis Prisca Carin (65e) – Naomie Bellance puis Maeva Jacques (90e)
Sélectionneur : Jean-Marc Civault
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation