La sélection de Martinique a terminé en beauté sa campagne de qualification pour la Gold Cup ce dimanche 3 décembre au Honduras. Les Martiniquaises s'imposaient 4 buts à 1 et assuraient sa place en Ligue B.
Pour cette dernière journée, l’enjeu était la relégation en Ligue C. Dernière du groupe au début de cette rencontre face au Honduras, la sélection de Martinique devait gagner pour rester à ce niveau. Les choses commençaient mal pour les joueuses de Jean-Marc Civault avec l’ouverture du score des Honduriennes. Mais, Naomié Bellance-Lapointe égalisait moins de 5 minutes après (1-1, 21e). Dans la dernière demi-heure, Mylaine Tarrieu permettait à la Martinique de l’emporter et d’assurer son maintien malgré une fin de match en infériorité numérique. L’ancienne joueuse du RC Rivière-Pilote réalisait un triplé pour une belle victoire 4 buts à 1. Dans le même temps, le Salvador battait le Nicaragua ; la Martinique terminait à la 2ème place de ce groupe. Avec un bilan de 2 défaites, un nul et 3 défaites, la sélection de Martinique a effectué un beau parcours pour son retour dans les compétitions CONCACAF.
Emelline Mainguy – Doralina Dijon, Maelys Bertholo puis Seina Clavos, Laurène Tresfield, Elodie Dinglor – Ambre Allet Allebe, Sephora Certain puis Rejane Civault (89e), Prisca Carin, Mylaine Tarrieu, Ludmila Gaydu puis Mavroudis Czelawa (54e) – Naomie Bellance Lapointe puis Maeva Jacques (88e)
Sélectionneur : Jean-Marc Civault
Martinique / Honduras : 0 – 2
Nicaragua / Salvador : 0 – 3
Salvador / Martinique : 9 – 1
Honduras / Nicaragua : 1 – 1
Martinique / Nicaragua : 1 – 0
Honduras / Salvador : 0 – 1
Salvador / Honduras : 5 – 0
Nicaragua / Martinique : 1 – 1
Martinique / Salvador : 0 – 2
Nicaragua / Honduras : 2 – 1
Salvador / Nicaragua : 4 – 1
Honduras / Martinique : 1 – 4
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation