Le tirage au sort de la phase préliminaire de la Gold Cup 2023 a été effectué ce vendredi 14 avril à Miami. La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique ne seront pas face à face et ont chacun la possibilité de se qualifier pour la phase finale.
La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique sont fixées sur le parcours qu’ils auront à effectuer pour disputer la phase finale de la Gold Cup du 24 juin au 16 juillet prochain aux Etats-Unis. Le tirage au sort n’a pas placé les 3 territoires français dans la même partie ; ils peuvent donc tous les 3 accéder à la phase finale. Pour cela, du 16 au 20 juin, ils participeront à cette phase préliminaire qui se déroulera en 2 temps. Les 16 et 17 juin, il y aura un 1er match éliminatoire d’où seront issues 6 équipes qui seront opposées le 20 juin. Au terme de ce 2ème tour, les 3 gagnants auront leur billet pour la phase finale.
La Guadeloupe a peut-être héritée du tirage le plus compliqué. Placée dans le pot 2, elle sera opposée à Trinidad et Tobago. En cas de succès, Jocelyn Angloma et ses joueurs joueront face au vainqueur de Guyana / Grenade. Pour la Guyane, ce sera sans doute plus simple. Dans un 1er temps, les Guyanais défieront Sint-Marteen avant de rencontrer le vainqueur du match entre Curaçao et Saint Kitts. La Martinique, quant à elle, aura un derby face à Sainte-Lucie avant de jouer face au vainqueur de Suriname / Porto Rico.
En cas de qualification, la Guadeloupe sera dans le groupe A ; la Martinique dans le C, où elle retrouvera le Costa Rica et le Panama, présents dans sa poule de Ligue des Nations. La Guyane sera dans le groupe D en cas de qualification.
Trinidad / Guadeloupe (Guyana / Grenade)
Martinique / Sainte-Lucie (Suriname / Porto Rico)
Guyane / Sint Marteen (Curaçao / Saint Kitts et Nevis)
A : Etats-Unis, Jamaïque, Nicaragua et un qualifié
B : Mexique, Haïti, Honduras et Qatar
C : Costa Rica, Salvador, Panama et un qualifié
D : Canada, Guatemala, Cuba et un qualifié
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation