La Sélection de Martinique s'impose face à Curaçao ce dimanche 10 septembre au stade Pierre Aliker dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Après leur défaite au Panama, les Martiniquais remportent une précieuse victoire.
« La victoire était essentielle pour nous après la défaite contre le Panama » se satisfait Florent Poulolo au terme d’une rencontre très difficile face à Curaçao. Le défenseur martiniquais et ses partenaires assurent les 3 points grâce à une réalisation de Brigthon Labeau en tout début de 2nde période. Les Martiniquais réalisent une très bonne entame de match et dominent leur adversaire durant les 25 premières minutes. « Nous avions décidé d’aller les chercher dès le début de la partie car nous savions qu’ils avaient eu des difficultés pour arriver » explique Marc Collat le sélectionneur martiniquais (après son match à Trinidad, Curaçao a connu de grosses difficultés pour rejoindre la Martinique et n’a pas arrivé que dans la journée de dimanche, à quelques heures du match ; ndlr). Malheureusement, les attaquants martiniquais manquent de réalisme et ne parviennent pas à concrétiser la domination. Curaçao retrouve petit à petit son jeu et prend le contrôle de la fin de mi-temps. « Le coup de mou vient du fait que nous n’avons pas réussi à marquer ; c’est toujours difficile de dominer et de ne pas réussir à concrétiser » reconnaît Florent Poulolo. Yannis Clémentia préserve la cage martiniquaise inviolée jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Andy Marny, auteur d’un très bon match en tant que piston gauche, centre pour Brigthon Labeau qui délivre le petit public venu assister à la partie (1-0). Ce but ne permet pas à la Sélection de Martinique de se remettre en confiance. Les Curaciens se procurent les plus belles opportunités mais la défense martiniquaise tient bon. A une demi-heure de la fin, Mickael Biron est fauché dans la surface sur un contre. Il rate malheureusement le pénalty du break. Peu de temps après, les 2 capitaines sont expulsés suite à une altercation. A 10 contre 10, les Martiniquais tiennent jusqu’au bout et arrachent les 3 points. Avec ce résultat et les matchs nuls dans les 2 autres rencontres, la Martinique revient à un point des 3 leaders avant les 2 derniers matchs : un double confrontation face au Salvador. « Il faudra faire un meilleur match à domicile face au Salvador pour assurer notre place en Ligue A et espérer jouer la qualification pour les quarts de finale chez eux » prévient Marc Collat. « Pour cela, ce serait bien que le public martiniquais soit présent en masse » déplore le sélectionneur.
Pour rappel, les 2 premiers de chacun des 2 groupes de la Ligue A sont qualifiés pour les quarts de finale. Les 4 demi-finalistes auront leur billet pour la Copa America 2024 tandis que les 4 perdants se disputeront les 2 autres places pour le tournoi sud-américain. Les 2 derniers de chaque groupe sont relégués en Ligue B.
Yannis Clémentia – Jérémie Corinus puis Amboise Félicitet (76e), Boris Moltenis puis Enrick Reuperné (85e), Florent Poulolo, Lucas Larade, Andy Marny – Daniel Hérelle (cap), Cyril Mandouki, Brigthton Labeau – Mickael Biron, Karl Fabien puis Carlo Rabathaly (69e)
Trinidad / Curaçao : 1 – 0
Panama / Martinique : 3 – 0
Guatemala / El Salvador : 2 – 0
Martinique / Curaçao : 1 – 0
Guatemala / Panama : 1 -1
El Salvador / Trinidad : 1- 1
Curaçao / Panama
Martinique / El Salvador
Trinidad / Guatemala
Panama / Guatemala
El Salvador / Martinique
Curaçao / Trinidad
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation