Caraïbe

Gold Cup féminine 2024

Première victoire des Martiniquaises

Par ujc, publié le 26/10/2023 à 12h55 - Mis à jour le 30/10/2023 à 09h52

La Sélection de Martinique remporte ce mercredi 25 octobre au stade Pierre Aliker sa 1ère victoire lors de la phase qualificative pour la prochaine Gold Cup féminine. Les Martiniquaises s'imposent face au Nicaragua un but à zéro.

qualif gold cup feminine 2024_martinique-nicaragua (1)
Maeva Salomon et les Martiniquaises ont réussi à prendre le meilleur sur le Nicaragua pour une 1e victoire. (Antilles-SPORT)
qualif gold cup feminine 2024_martinique-nicaragua (2)
Kévina Defrel a donné de la vitesse au jeu martinqiuais. (Antilles-SPORT)

Après une défaite en ouverture face au Honduras sur sa pelouse du stade Pierre Aliker, puis une lourde déconvenue au Salvador, la Sélection de Martinique retrouve le terrain ce mercredi. Devant une assistance plutôt moyenne, les Martiniquaises débutent bien la partie sous l’impulsion de ses renforts extérieurs, Mylaine Tarrieu, Doralina Dijon et Maeva Salomon mais aussi des joueuses du championnat de Martinique, Kévina Defrel notamment. Les Nicaraguéennes parviennent à se procurer quelques situations mais Emeline Mainguy veille dans la cage martiniquaise. Juste avant la pause, Ludmila Gaydu donne l’avantage à ses couleurs pour la plus grande joie du public. Les joueuses de Jean-Marc Civault concrétisent une belle 1ère période. Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas avec 2 équipes qui se rendent occasion sur occasion. Les Martiniquaises tiennent jusqu’au bout et enregistrent leur 1ère victoire de cette phase qualificative pour la Gold Cup. Elles retrouveront le Nicaragua à domicile dès ce dimanche. Un nouveau succès serait une véritable relance dans ce groupe. Même si le Salvador semble au-dessus pour s’adjuger la 1ère place synonyme de poursuite des qualifications, la Martinique aurait encore son mot à dire.

 

qualif gold cup feminine 2024_martinique-nicaragua (3)
Les Martiniquaises ont eu des renforts pour ce match avec notamment Mylaine Tarrieu (6) de Bordeaux. (Antilles-SPORT)

La composition de la Martinique

Emelline Mainguy – Doralina Dijon, Ambre Allet Allebe, Laurène Tresfield, Elodie Dinglor – Aurélie Rougé (cap), Kévina Defrel puis Maeva Jacques (45e), Ludmila Gaydu puis Adeline Privat (85e) – Eve Hieu puis Catherine Noel (74e), Mylaine Tarrieu, Maeva Salomon

Sélectionneur : Jean-Marc Civault

 

Résultats et programme (Ligue B, Groupe B)

Journée 1

Martinique / Honduras : 0 – 2
Nicaragua / Salvador : 0 – 3

Journée 2

Salvador / Martinique : 9 – 1
Honduras / Nicaragua : 1 – 1

Journée 3

Martinique / Nicaragua : 1 – 0
Honduras / Salvador : 0 – 1

Journée 4 (le 29/10)

Salvador / Honduras
Nicaragua / Martinique

Journée 5

Martinique / Salvador
Nicaragua / Honduras

Journée 6

Salvador / Nicaragua
Honduras / Martinique

Classement

  1. Salvador, 9 points (+12)
  2. Honduras, 4 pts (+1)
  3. Martinique, 3 pts (-9)
  4. Nicaragua, 1 pt (-4)

 

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR